Averti par l’arbitre, Ronan O’Gara écope d’un carton rouge !
Averti par l’arbitre, Ronan O’Gara écope d’un carton rouge !
Le dimanche 30 novembre 2025 à 22:45 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le match de ce dimanche soir entre Pau et La Rochelle se veut électrique.
Dès la 34ème seconde de jeu, l’ouvreur Rochelais Antoine Hastoy était expulsé pour avoir positionné l’un de ses crampons en direction d’un joueur Palois alors qu’il était à la bataille sous un ballon haut.
L’arbitre du match n’a pas hésité une seconde à sortir le carton rouge suite à cette faute d’Antoine Hastoy.
Par la même occasion, l’arbitre décidait d’avertir verbalement le manager Rochelais Ronan O’Gara. Extrait:
« La règle est très claire. Le joueur saigne, le pied va directement dans la tête, c’est un carton rouge. Ecoutez-moi : je ne veux pas vous entendre, ma décision est prise. Maintenant, si je vous entends une autre fois, je vous envoie en tribune la prochaine fois. Est-ce que c’est clair pour vous ? La prochaine fois je vous envoie en tribune. »
Comme à son habitude, Ronan O’Gara n’a pas réussi à maintenir sa colère.
C’est finalement à la 56ème minute de jeu que le manager Rochelais a écopé d’un carton rouge pour avoir manifesté une nouvelle fois sa colère.
La vidéo ci-dessous :
CARTON ROUGE POUR O'GARA 🤯
Ronan O'Gara a écopé d'un carton rouge et finira la rencontre en tribunes ! #SPSR pic.twitter.com/yXIouoVlnD
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 30, 2025
Publicité
8 Commentaires

O’Gara il doit finir la saison en tribune
Le jour où il arrivera à fermer sa bouche celui là , il fera déjà plus chaud qu’aujourd’hui. Vivement qu’il rejoigne son Irlande natale . Ce mec m’exaspère au possible !.. Je ne l’appréciais déjà pas en qualité de joueur , mais là en manager et qui plus est chez nous , c pire que tout , je crois !..
Son (mauvais) caractère coûte cher à son équipe…
Bien sûr son caractère ne l’aide pas , mais quand tu es face à des hommes qui se prennent pour des dieux , qui choisisse quelles équipes seront avantagées ou pas ,
Qui sont persuadé de détenir la vérité . Tu ne peux qu’être excédé .
Monsieur Rosier rouge, me rappelle un certain Cardona avant l’affaire de la pipasse… A suivre..
Faut arrêter les gars. Le rouge ne souffre d’aucune contestation et ROG osait dire durant le match que le pied n’avait pas atteint Grandidier au visage… Il est passionné certes, mais cela ne doit pas empêcher d’être objectif et surtout exemplaire. Son rouge était aussi mérité.
C’est sur qu’il coute cher O » GARA et qu’il y a rouge , orange , comme vous voulez , pour la faute d’ HASTOY ! Cependant ,je trouve depuis quelques matches que l’arbitrage part en biberine , à MONTPELLIER ce week- end ,essai refusé au MHR ? agression sur JAMINET et carton de SMILE ? DIMANCHE dernier , HIER soir à PAU , arbitrage particulier , je ne vais pas dire maison , mais çà m’a laissé cette impression ! tout comme à MAYOL , la prise crocodile? certes pas flagrante sur le petit DAMON , çà se siffle !et çà évite une rupture des croisés !
Ne parlons pas de l’obstruction flagrante à la maison de Tuikuvu pour l’essai non valable de Dréan contre Castres !