C’est pire que prévu pour Emilien Gailleton !

C’est pire que prévu pour Emilien Gailleton !

Le mardi 2 décembre 2025 à 12:02 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


La fête a été gâchée pour Pau après sa large victoire contre La Rochelle (53-33).

Sorti en grimaçant dès la seconde période, Émilien Gailleton souffre d’une luxation de l’épaule gauche qui va l’écarter des terrains pendant longtemps.

Le centre international palois, l’un des visages forts de la jeune garde française, a confirmé lui-même la gravité de sa blessure sur Instagram avec un message aussi clair qu’inquiétant :

« +5 pts et une épaule en moins, à dans quelques mois… »

Deux à quatre mois d’absence selon l’évolution

Selon les informations du journal L’équipe, l’indisponibilité minimale est estimée à deux mois.

Mais le scénario pourrait rapidement s’alourdir : si une opération est jugée nécessaire — une possibilité sérieusement étudiée — la durée serait alors proche de quatre mois.

Pour la Section Paloise, deuxième du Top 14 et en pleine dynamique, c’est un énorme coup d’arrêt. Gailleton, 22 ans seulement mais déjà 12 sélections, s’était imposé comme un pilier du projet béarnais, capable d’éclairer chaque attaque.

Pau va devoir réorganiser toute sa ligne de trois-quarts dans les prochaines semaines, au moment où le club enchaîne les rendez-vous de haut niveau.

Publicité

3 Commentaires

  1. ENIATIPAC 2 décembre 2025 at 12h- Répondre

    Bien triste nouvelle je le confirme.
    J’ai manqué quelque chose ou a cette heure nous n’avons toujours pas de nouvelle de notre jeune talonneur P. Damond?
    Lui est du RCT si je ne m’abuse…

    J'aime 12
    • Genty83 2 décembre 2025 at 12h- Répondre

      Oui j’attends aussi, pour lui d’abord et ensuite parce qu’on est à poil au talon.

      • cocolastico 2 décembre 2025 at 14h- Répondre

        Lucchesi a repris et doit être opérationnel. Avec Bobigny ça doit être ok