L’ouvreur des Crusaders évoque sa possible arrivée à Montpellier !
L’ouvreur des Crusaders évoque sa possible arrivée à Montpellier !
Le jeudi 4 décembre 2025 à 9:06 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ouvreur des Crusasders, Rivez Reihana s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier est notamment revenu sur son match avec les All-Blacks XV, en France, au mois de novembre. Extrait:
« C’était génial d’être dans cet environnement ces dernières semaines en étant entraîné par des coachs incroyables (Jamie Joseph en sélectionneur) et d’évoluer avec de très bons joueurs. C’était sympa de ne pas les avoir en face pour une fois ! »
Actuellement ouvreur des Crusaders, il savoure le fait de pouvoir jouer pour cette équipe dont il est fan depuis toujours. Extrait:
« Quand j’étais jeune, j’étais un de leurs supporters. J’ai grandi dans l’île du Nord, Christchurch était donc très loin de chez moi. Mais ils comptaient dans leurs rangs certains de mes joueurs préférés comme Dan Carter et Richard McCaw, donc c’était difficile pour moi de ne pas être fan de ce club. C’était mon rêve de défendre ces couleurs ! J’ai grandi en regardant à la télé les Crusaders gagner des titres. Le jour où j’ai enfilé cette tunique pour la première fois, c’était génial ! Porter le maillot des Crusaders avec le dix – un numéro iconique – cela s’accompagne de différentes pressions et attentes. Mais c’est pour cela que tu décides de jouer pour ce club ! »
Il explique ensuite pourquoi les Crusaders gagnent autant de titres. Extrait:
« Je dirais que le plus important c’est la manière dont chacun se soucie des autres. On le ressent vraiment dès qu’on rejoint l’équipe. C’est le facteur sous-jacent des succès du club ! »
Questionné sur son séjour en France avec les All-Blacks XV, il affirme avoir adoré son passage dans le pays. Extrait:
« Oui, j’ai adoré ! La cuisine était nettement meilleure qu’en Angleterre, où nous étions les semaines d’avant. J’ai vraiment apprécié la nourriture et même les déplacements en tramways dans Montpellier, c’était cool ! Nous sommes allés dans le centre-ville sur notre jour de repos et c’était très agréable. Nous nous sommes rendus dans un centre commercial aussi. Les gens ont été très accueillants. Si j’ai aimé la vie en France ? Il aurait fallu que je passe un peu plus de temps sur place pour pouvoir avoir un vrai avis, mais de ce que j’ai vu, c’est vraiment cool ! »
Pour conclure, il n’écarte pas l’idée de rejoindre Montpellier dans les années à venir. Extrait:
« Il ne faut jamais dire jamais ! Tout s’est plutôt bien passé pour moi jusqu’à présent en Nouvelle-Zélande, mais je n’écarte pas cette possibilité. Jouer à Montpellier ? Oui, potentiellement. C’est une option à laquelle je suis ouvert. Je ne sais pas encore si c’est le bon moment ou si c’est la bonne équipe. Le temps nous le dira je suppose ! »
Publicité
0 Commentaire
