Un Toulousain brise le silence : « Je ne suis pas satisfait à 100 % de ce qui a été fait jusqu’à présent »

Un Toulousain brise le silence : « Je ne suis pas satisfait à 100 % de ce qui a été fait jusqu’à présent »

Le jeudi 4 décembre 2025 à 20:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le trois-quarts du Stade-Toulousain, Ange Capuozzo s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Dans cet entretien, l’international Italien indique ne pas être très satisfait de son début de saison.

Il explique pourquoi. Extrait:

Très honnêtement, je ne vais pas rentrer dans les détails techniques et tactiques de toutes mes prestations, mais je ne suis pas satisfait à 100 % de ce qui a été fait jusqu’à présent.

Mon rôle numéro un, c’est de finaliser les actions et de marquer. C’est très bien que ce soit le cas, mais j’en attends encore plus physiquement, techniquement et tactiquement. La saison avance, on est au mois de décembre maintenant et j’ai raté presque un mois et demi en début de saison. Je compte bien continuer à progresser parce qu’il y a des choses sur lesquelles je pense pouvoir monter le curseur d’ici les matchs qui vont compter.

Il indique être très exigeant envers lui-même. Extrait:

C’est de l’exigence personnelle et de l’exigence de groupe aussi. On est dans un effectif qui, comme je l’ai déjà dit, ne nous attend pas. Les compétitions et le calendrier font que tout va très vite et qu’on a aussi un devoir vis-à-vis des autres, pour constamment progresser et être à la hauteur des ambitions.

À chaque poste, on a nos points références, qui nous mettent en confiance. Le buteur, ça va être les points mis au pied. Les avants, ça va être une mêlée ou une touche. Pour un ailier, marquer, c’est toujours très important et ça nous maintient à un niveau de confiance élevé. Je suis quand même très content de cela. Mais, ce que je veux dire, c’est qu’il y a encore pas mal de choses à bosser et à faire évoluer si je veux pouvoir apporter ma pierre à l’édifice dans les mois à venir.

En revanche, il se dit très satisfait de ses prestations avec l’Italie. Extrait:

Elle a été très positive. Comme lors de chaque tournée d’automne, ce fut un plaisir de rencontrer les supporters italiens dans d’autres lieux qu’à Rome. Et ça s’est très bien passé, avec beaucoup de choses encourageantes, sur le plan collectif mais aussi individuel. Cela m’a permis, encore une fois, de me confronter à ce qui se fait de mieux actuellement, notamment l’Afrique du Sud. Ce sont des matchs où on apprend énormément et je pense pouvoir m’en servir en club aujourd’hui, à commencer par ce week-end face à des Sud-Africains (sourire).

Pour conclure, il indique de mieux en mieux appréhender les allers – retours entre le club et sa sélection nationale. Extrait:

Je pense que ça vient avec le temps, avec le nombre d’allers-retours, de sélections et l’expérience de gérer tous ces voyages. Aujourd’hui, je me connais mieux et j’essaie de mettre encore plus de sens dans tout ce que je fais, d’optimiser chaque chose au maximum, notamment les voyages qui prennent une part très importante lors de ces périodes-là. Sur ce plan, tout s’est très bien passé.

Publicité

0 Commentaire