Yannick Bru pousse son coup de gueule : « C’est inadmissible ! »
Yannick Bru pousse son coup de gueule : « C’est inadmissible ! »
Le samedi 6 décembre 2025 à 10:37 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles défiera les Bulls, en Afrique du Sud, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
Interrogé sur le sujet via Actu Rugby, le manager Bordelais n’a pas manqué de pester.
Ce-dernier explique que son équipe va jouer un match de phase finale dès le premier match de la compétition.
Il n’accepte pas la situation. Extrait:
« C’est quasiment un match de phase finale dès la première journée de compétition. Mais c’est pour ça qu’on la joue, qu’on s’est préparé et qu’on a mobilisé tous nos internationaux. On sait que le retour et l’après-match seront très difficiles à gérer mais je suis content de venir ici et d’affronter tous les Springboks qui sont dans le squad des Bulls. »
Il est furieux en affirmant que les équipes Sud-Africaines ne jouent pas le jeu puisqu’elles n’alignent pas leur meilleure équipe possible lorsqu’elles se déplacent en Europe. Extrait:
« D’après des infos que nous avons eues, certaines équipes sud-africaines vont se déplacer en France avec leur équipe B. Je trouve ça inadmissible, irrespectueux, et ça ne leur fait pas honneur. Moi, je suis content qu’on joue la grande équipe des Bulls. C’est pour ça qu’on s’est déplacé ici. »
Pour conclure, il remballe l’EPCR qui souhaitait décider de l’organisation du voyage des Bordelais pour se rendre en Afrique du Sud. Extrait:
« L’EPCR voulait nous imposer un départ mardi en repassant par Bordeaux. On a compris la magie de l’intelligence artificielle qui nous en envoie en Afrique du Sud 3 fois en 4 éditions. Par contre, on n’a pas compris qu’ils veuillent nous imposer le voyage.
Donc on a décidé de notre voyage et on est parti directement de Montpellier. C’est aussi pour répondre aux aspects humains d’une semaine ensemble comme celle-là, pour travailler sur la cohésion d’équipe. C’est un moment de reconnexion, on avait besoin de passer du temps ensemble. »
Publicité
13 Commentaires

L’an dernier c’est bordeaux qui est tombé sur une équipe sud africaine amoindrie à la maison
c est exactement ce qu il dit
..L’an dernier quand les Sud’afs sont venus avec une équipe diminuée ce qui lui a permis de terminer premier on ne l’a pas entendu
Stade 58
Mola ou Lacroix ne se plaindront pas : en quatre ans, le ST s’y est déplacé UNE fois.
Pendant ce temps, l’UBB en est à son TROISIEME déplacement.
L’UBB s’est déplacé 3 fois en AfSud sur 4 possible…
Le ST y est allé une seule fois et c’est le drame du siècle, ce qui les a empêché de gagner la compet évidemment… Dans 10 ans, certains supporters du ST chouineront encore que le tirage au sort ai osé leur imposer un déplacement en AfSud…
Je comprend pas trop cette polémique
Chacun fait bien comme il veut et comme il peut que l’UBB affronte une équipe diminuée , et alors ? ?
Il prendront le bonus du coup
Et puis ils verront au match retour. Point barre
Et franchement cette tournée d’automne juste avant la C.C qu’elle connerie !
Aberrant
T’as rien compris ce qui est normal. Relis bien l’article et refait ton commentaire. Si tu comprends toujours pas fais toi aider.
Le blair ho de service ici c’est toi Mollah the bébête .Relis bien l’article
Tu as dù t’emmêler les pinceaux tellement préoccupé à insulter , dénigrer …
J’espère que vous irez en prod2
On te verra moins du coup
( quelle )
..L’an dernier quand les Sud’afs sont venus avec une équipe diminuée ce qui lui a permis de terminer premier on ne l’a pas entendu
Par contre, qu’est ce qu’on peut entendre les toulousains qui se sont déplacés une seule et unique fois en AfSud… pendant que d’autres en sont à leur troisième voyage là bas…
Dehors de cette compétition les sudafs !!! C l’Europe…
Il m’étonnerais que l’UBB puisse gagner à Prétoria vu le nombre d’internationaux Sudaf qui composent cette équipe des Bulls. Pour moi, le résultat final de cette CC est totalement conditionné par le tirage du départ : les clubs qui échappent au long déplacement en AFS ont beaucoup plus de chance de parvenir au titre. En quatre ans de compète, l’UBB s’est déplacée trois fois … je connais des clubs qui n’y sont allés QU’ UNE fois.