Un Toulonnais dans les FLOPS contre Edimbourg
Un Toulonnais dans les FLOPS contre Edimbourg
Le dimanche 7 décembre 2025 à 21:32 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais a déçu.
Les Varois se sont inclinés contre Edimbourg sur le score de 33 à 20, dans le cadre de la première journée de la Champions Cup.
A l’issue de la rencontre, Midi Olympique a dévoilé les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve trois Toulonnais.
Voici les TOPS :
– Ben White
– Zach Mercer
– Lewis Ludlam
Voici ce qui est dit sur Ben White :
« Préféré à l’habituel taulier Baptiste Serin pour son retour sur ses terres écossaises, le demi de mêlée du RCT crevait manifestement d’envie de montrer son meilleur visage. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il y est parvenu ! En effet, dès la 6e, c’est lui qui a trouvé la faille le premier, en se faisant la valise sur le bord d’un ruck. Cela avant de récidiver à la 21e, en jouant rapidement une pénalité au nez et à la barbe de ses compatriotes, validant une longue séquence des siens. Un pur doublé de demi de mêlée, rehaussé par plusieurs interventions décisives solides, comme ce plaquage autoritaire envoyant Graham en touche (25e), ou ce retour de nulle part dans son en-but devant Scott. Dommage simplement que sa deuxième mi-temps n’ait pas tout à fait été à la hauteur de la première. »
Dans les FLOPS, on retrouve un joueur du Rugby Club Toulonnais.
Et c’est l’ouvreur Italien Paolo Garbisi qui est pointé du doigt.
Voici le FLOP :
– Paolo Garbisi
Voici ce qui est dit sur l’ouvreur Italien :
« Dans des conditions météorologiques très difficiles, force est de constater que l’ouvreur international italien a trop peu pesé sur les événements. Il y a une nuance entre sobriété et discrétion, et Garbisi l’a malheureusement franchie dans un match où ses avants auraient eu grand besoin de pouvoir davantage s’appuyer sur lui dans l’occupation du terrain, qui plus est après la sortie précoce de Jaminet. Alors, ajoutez à cela une certaine lenteur dans son exécution, ainsi que plusieurs choix discutables (comme cet en-avant de passe pour Brex sur une « coupe-dos » à la 39e alors que Ferté semblait lancé dans l’intervalle) et vous comprendrez un peu mieux pourquoi Pierre Mignoni choisit de le remplacer par… Baptiste Serin à l’heure de jeu. »
Publicité
16 Commentaires

Garbisi est le numéro 10 le plus mauvais de toulon depuis 1906. Montpellier avait bien compris. Avec un ouverture aussi mauvais, pas grand chose à espérer
West ?
Je pense que West était meilleur que lui.
Fauqué ?
Non, on a eu Fauqué…
C’est incroyable qu’un joueur aussi nul à ce poste soit maintenu.
Mais la vrai question est le niveau de jeu des arrières.
On a pu voir ces Écossais franchir notre rideau défensif avec talent, heureusement qu’il pleuvait sinon l’addition serait plus lourde. Rien ne change.
Garbisi sort un match correct de temps en temps mais globalement, le négatif l’emporte malheureusement. Il a un pied déficient et un niveau insuffisant dans le jeu en dehors de trop rares illuminations. Ce n’est ni un mauvais gars ni un joueur nul, mais il est tout simplement surévalué, il n’est pas à la hauteur des ambitions du RCT.
Et dire qu’il y a certains toulonnais qui viennent faire le nez fin en parlant de N’Tamack….
On a jamais dit que certains de nos joueurs n’étaient pas au niveau. C’est le cas ici avec Garbisi. Ne l’accablons pas . Sur ce match il est à son niveau.
Il manque un grand 10 à Toulon.
Sans cela on continuera ce jeu et ce manque de compétitivité quand à la collecte de titres.
Eric
Pilou pilou
Une calamité ce joueur.
On en a ras le bol de ces grandes chandelles qui redonnent sans arrêt le ballon aux adversaires.
Sur le banc et Matteo passe titulaire.
A ne pas conserver et au moins on baissera le salary cap. Il ne bonifie aucun ballon.
Un match au travers ça arrive bien sûr mais c’est trop souvent le cas.
Eric
Pilou pilou
Cela fait 2 ans que ceux qui connaissent le rugby le decrit .Garbisi ne doit jamais être titulaire mais remplaçant, le staff fait du copinage
Pour la 100 eme fois , ce mec est un joueur de foot , pas de rugby , mais à Toulon italien veut dire totem d immunité ! Intouchable ! …
Toujours le même
Profitons du prochain départ de SERGIO et faisons un pack.
Mercer dans les tops ?? C’est une blague non ? Plus mauvais joueur du pack hier il aura du mal a nous faire oublier Isa surtout au prix qu’on le paye.
Beaucoup trop léger pour un 8 mettez le au blanc de poulet et vite
Idem que toi. Quand je vois que l’on laisse partir Facu j’ai envie de pleurer.
Je regarde les matchs de Pau et je compare pas photo.
Des potes de la section me confirment qu’on est fada au Rct.
Eric
Pilou pilou