Le manager des Sharks en admiration devant le papa d’un joueur Toulousain : « Je l’adore, c’est une personne fantastique ! »
Le manager des Sharks en admiration devant le papa d’un joueur Toulousain : « Je l’adore, c’est une personne fantastique ! »
Le mardi 9 décembre 2025 à 11:45 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le manager des Sharks, John Plumtree s’est confié via Midi Olympique à l’issue de la lourde défaite des siens contre le Stade-Toulousain, dimanche dernier à Ernest-Wallon.
Au cours de cet entretien, le technicien des Sud-Africains a exprimé son admiration pour le père d’un joueur du Stade-Toulousain : Olivier Roumat, père du troisième ligne Alexandre Roumat.
A lire ci-dessous :
« Je l’adore ! C’est une personne fantastique, vous savez, pas simplement un joueur de rugby. En 1995, après la Coupe du monde en Afrique du Sud, il est venu aux Sharks et il s’est parfaitement intégré à notre équipe. Il jouait si bien avec nous, il nous a aidés à gagner la Currie Cup. Il aime l’Afrique du Sud et nous l’aimons. Avoir mon dernier match avec son fils sur le terrain, c’était plutôt spécial…
Je suis donc allé voir Alexandre sur le terrain car je ne l’avais pas vu. Je l’ai peut-être croisé par le passé quand il était grand comme ça (il mime la taille d’un enfant). Cela a été un moment spécial. On a pris une photo, j’étais heureux que ça arrive. »
Il indique avoir revu Olivier samedi soir, avant le match de dimanche. Extrait:
Oui, il est venu dîner avec moi ce samedi soir. Je ne l’avais pas vu depuis un long moment ! Mais je ne saurais trop louer cet homme. C’est quelqu’un de vraiment spécial. Et nous allons partir ensemble en vacances à l’île Maurice !
Pour conclure, il compare le père et le fils. Extrait:
Ce sont des joueurs différents ! Olivier était un grand gagnant, très chanceux, un homme coriace. Mais Alexandre a peut-être plus de « skills », de gestes techniques. C’est un athlète différent. Il doit tenir ça de sa mère (rires).
Publicité
11 Commentaires

Ha c’est sûr que le papa c’était autre chose sur le terrain
Tu l’as dit
C’était un purée de guerrier.
Dur aux coups.
Eric
La roume !!! Franc du collier
Les saucisses troll ont mis des pouces rouges juste parce qu’on ose dire que le père c’était autre chose que le fils
Mdr…
C’est juste factuel bande de khons
Les pseudos changent mais toi t’es toujours aussi con.
Ce qui me rassure c’est la marge abyssale qui nous sépare
Avant que je sois aussi khon que toi j’ai le temps , beaucoup de temps …
Au delà des comparaisons des deux roumes, pour ceux qui, ici, y tâtent un peu en rugby souvenez vous de Plumtree ! C’était loin d’être une pompe le gonze ! Excellent joueur
En fait le fils de » la Roume » il ferait mieux de jouer au basket
Lol
Allez les trolls , à vos pouces rouges
Mdr ..
Olivier Roumat était venu à Toulon pour le premier match de son fils avec Toulouse et le lendemain il passait la journée avec son Ami Eric Champ à Porquerolles.
Donc Les Amis de Mr Eric Champs sont nos Amis et respect pour ces glorieux anciens.
De plus son fils a je trouve de la classe et de la présence sur le pré et à la chance de jouer à Toulouse bien entouré.
A jms83 vous devez pas vous rendre compte à quel point vous êtes ridicule… bonne soirée
C’est pour générer des clics
Tu avais capté ?