L’UBB décide de mettre ses internationaux au repos pour défier les Scarlets

L’UBB décide de mettre ses internationaux au repos pour défier les Scarlets

Le mardi 9 décembre 2025 à 16:44 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


L’Union Bordeaux-Bègles a choisi de ménager ses forces en pleine période européenne.

Contrainte d’accorder une semaine de repos à ses internationaux avant la fin de l’année, l’UBB a décidé d’anticiper et de laisser souffler trois de ses cadres français.

L’information est signée Sud-Ouest.

Nicolas Depoortere, Maxime Lamothe et Cameron Woki ne participeront donc pas à la préparation du match contre les Scarlets, programmé samedi à 18 h 30 pour la 2e journée de Champions Cup. Une façon de préserver des joueurs très sollicités depuis le début de la saison et de garantir qu’ils restent performants sur la durée.

Le staff bordelais envisage même d’élargir cette rotation : un quatrième international pourrait également être mis au repos, en fonction de la gestion de la charge de travail cette semaine.

Dans une compétition où chaque point comptera, surtout dans un format resserré, l’UBB fait le choix de la lucidité en misant sur la fraîcheur physique de ses leaders pour la suite du parcours.

Publicité

4 Commentaires

  1. Tarak83 9 décembre 2025 at 17h- Répondre

    C’est surtout qu’ensuite ils nous reçoivent chez eux et qu’ils ne veulent pas prendre le risque d’un faux pas. Couplé à leur large victoire en CE en première journée ils ont raison même si nous nous ne sommes vraiment pas dangereux à l’extérieur. Dommage

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Le p'tit canelé 9 décembre 2025 at 19h- Répondre

      Pas sûr que ce soit vraiment en prévision de la venue du RCT, plus le fait que l’adversaire qui arrive paraisse « abordable » et qu’il y a un réel besoin de faire souffler certains cadres après cette « magnifique » tournée et le déplacement en AfSud… Que ce soit le RCT ou Montauban,de toute façon on n’a plus vraiment le luxe de faire à domicile pour l’instant…

  2. Alcooliqueanonime 9 décembre 2025 at 17h- Répondre

    Vu leur calendrier a venir et comme ils sont obligés de leur donner du repos , a priori c’est le meilleur moment .

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  3. Franck 9 décembre 2025 at 19h- Répondre

    Je crois qu’ils peuvent faire tourner contre Toulon aussi , ce n’ est pas très risqué !