Gros coup dur pour Anthony Bouthier !
Gros coup dur pour Anthony Bouthier !
Le mardi 9 décembre 2025 à 17:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le RC Vannes va devoir poursuivre sa saison sans l’un de ses cadres.
Anthony Bouthier, annoncé titulaire à Carcassonne vendredi dernier, a finalement été contraint de renoncer à l’échauffement à cause d’une douleur au genou.
Un simple forfait sur le moment, mais qui cache en réalité un problème plus sérieux.
Un genou fragilisé qui nécessite une intervention
Après examens, le verdict est tombé comme l’annonce Le Telegramme : l’arrière vannetais va devoir passer par une arthroscopie pour « nettoyer » son ménisque.
Jean-Noël Spitzer l’a confirmé mardi en conférence de presse :
« On va probablement vers une opération pour nettoyer un peu le genou. Il a un genou usé qui a déjà été opéré. Il y a une petite arthroscopie à faire. Ça sera une indisponibilité entre deux à trois mois, au cœur de l’hiver. (L’objectif) est de le récupérer en bonne forme quand le climat sera meilleur. »
Revenu au club cet été et utilisé sans relâche depuis le début de saison — douze matchs consécutifs — Bouthier aurait dû enchaîner un treizième match. Finalement, il se prépare à une longue période de récupération.
Un retour prévu autour de février
S’il suit le calendrier envisagé, l’arrière manquera au moins six rencontres et pourrait revenir à l’approche du cinquième bloc, autour de la mi-février, pour la réception… de Carcassonne, son dernier match manqué.
Un timing qui laisse Vannes sans l’un de ses joueurs les plus fiables, mais avec l’espoir de le récupérer dans de meilleures conditions physiques pour la suite de la saison.
Publicité
0 Commentaire
