Deux joueurs du Stade-Toulousain ont été opérés !

Deux joueurs du Stade-Toulousain ont été opérés !

Le mardi 9 décembre 2025 à 19:59 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le Stade Toulousain prépare son deuxième rendez-vous européen avec une bonne nouvelle : Romain Ntamack est de nouveau sur pied. Touché par un virus avant le match contre les Sharks, l’ouvreur avait dû renoncer au dernier moment.

Il a finalement repris l’entraînement ce mardi, deux jours après la large victoire face aux Sud-Africains, et figure désormais dans le groupe prévu pour Glasgow.


Ntamack réintégré, Dupont proche d’une première titularisation

La séance du jour s’est déroulée en partie sur le synthétique du centre d’entraînement, afin d’anticiper les conditions que les Toulousains retrouveront samedi soir en Écosse. Ntamack a participé normalement, ce qui ouvre la voie à une charnière très attendue : lui à l’ouverture, Antoine Dupont à la mêlée, pour la première titularisation du capitaine du XV de France depuis sa grave blessure au genou.


Barassi et Chocobares encore trop justes

Si la charnière retrouve des forces, ce n’est pas encore le cas du centre du terrain. Pierre-Louis Barassi et Santiago Chocobares, tous deux victimes de commotions lors des tests de novembre, continuent leur protocole de reprise. Leur retour n’est pas imminent et ils ne devraient pas faire partie du déplacement à Glasgow.


Jack Willis opérationnel, Mallia et Remue entrent en convalescence

Côté troisième ligne, Jack Willis devrait bien être de la partie. L’Anglais, ménagé le week-end dernier après une douleur aux côtes, a reçu le feu vert pour réintégrer le groupe.

En revanche, les nouvelles sont plus lourdes pour Juan Cruz Mallia et Matias Remue. Le premier a été opéré du genou droit, le second d’un poignet. Ils entament désormais un long processus de réathlétisation avant d’espérer retrouver les terrains.

Publicité

2 Commentaires

  1. Mola the best 9 décembre 2025 at 20h- Répondre

    4 goats à chaque poste
    Quand un se blesse , on en a 3 en remplacement
    On craint degun
    Qui veut fighter ?

    J'aime 3
    J'aime pas 5
    • Mola The Best 10 décembre 2025 at 07h- Répondre

      A Toulouse on ne dit pas Degun Mola Bis. Tu devrais toi aussi te faire opérer, une bonne trépanation pour enlever toute la pourriture qui gangrenne ton cerveau!