Clermont déniche enfin son nouveau N°10 pour épauler Harry Plummer !

Clermont déniche enfin son nouveau N°10 pour épauler Harry Plummer !

Le mercredi 10 décembre 2025 à 16:13 par David Demri

11 Commentaires

Publicité


L’ASM Clermont continue d’avancer à grands pas dans la construction de son effectif version 2026-2027. Après avoir sécurisé plusieurs cadres, le club semble tenir son futur maître à jouer en doublure de Harry Plummer.

Selon les informations de La Montagne, les dirigeants auvergnats ont trouvé leur bonheur en Pro D2, du côté d’Oyonnax, en obtenant l’accord de Justin Bouraux.

Le club auvergnat aurait en effet bouclé l’arrivée du jeune demi d’ouverture de 23 ans, Justin Bouraux (1,83 m ; 72 kg). En provenance d’Oyonnax, celui-ci est pressenti pour occuper le rôle de remplaçant attitré de Plummer.

L’international néo-zélandais, attendu comme l’un des piliers du projet clermontois, aura donc un successeur désigné capable d’assurer la rotation. Bouraux se serait engagé pour deux ou trois saisons.

Formé à l’USO, Bouraux a découvert la Pro D2 dès ses 20 ans avant d’intégrer durablement le groupe professionnel. Membre majeur de la formation oyonnaxienne, il a participé activement au titre de champion de France de Pro D2 2023, synonyme de montée en Top 14.

Lors de la saison passée dans l’élite, il n’avait manqué aucune rencontre en championnat, preuve de sa régularité et de sa résistance au très haut niveau.

En plus de son poste de prédilection à l’ouverture, Bouraux possède la capacité d’évoluer à l’arrière, un atout majeur pour l’ASM Clermont qui cherche de la polyvalence dans ses lignes arrières.

Actuellement deuxième meilleur réalisateur de Pro D2 avec 123 points, il a disputé 12 rencontres cette saison, dont 11 comme titulaire, pour trois essais inscrits. Une production solide qui confirme sa progression constante. Avec lui, Oyonnax pointe à la 5e place et reste pleinement engagé dans la course aux phases finales.

Avec Justin Bouraux, Clermont mise sur un profil jeune, ambitieux, déjà aguerri au très haut niveau et capable d’apporter une vraie concurrence à Harry Plummer.

Un recrutement logique… et potentiellement très rentable pour le club auvergnat.

Publicité

11 Commentaires

  1. Tunes 10 décembre 2025 at 16h- Répondre

    Et le Rct n’a aujourd’hui aucun n0 10 de niveau top 14 triste recrutement en 10 pour nous

    J'aime 16
    J'aime pas 9
    • D'affieux Paul 11 décembre 2025 at 10h- Répondre

      Un bon recrutement en 10 à l’ASM
      Ils ont besoin au minimum d’un 5 de fort tonnage et d’un pilier gauche

  2. Tarak83 10 décembre 2025 at 16h- Répondre

    Garcia n’est pas mal. J’espère qu’il va enchaîner les matchs en titulaire en 10.
    Et la saison prochaine on aura Albornoz donc keep calm!

    J'aime 21
    J'aime pas 6
    • Jean CAISSE 10 décembre 2025 at 17h- Répondre

      L’année prochaine …
      C’est cette année que c’est problématique !

      J'aime 8
      J'aime pas 5
      • Olive91 10 décembre 2025 at 17h- Répondre

        Celà fait plusieurs années problématique en 10….

        J'aime 7
        J'aime pas 1
      • Tarak83 11 décembre 2025 at 09h- Répondre

        Pardon Jean Caisse j’ai du mal lire l’article et cru que cet ouvreur arrivait a l’ASM la saison prochaine
        Non mais les gars faut arrêter de planer. Nous sommes quasiment à mi saison. On la finira avec nos deux ouvreurs surtout qu’Albornoz est recruté pour la prochaine. On a raté Carbo pour cette saison dommage mais c’est comme ça.
        Aujourd’hui dixit le club on doit plus compter sur nos jeunes. Il faut admettre que c’est le cas. Mais ce n’ est pas encore suffisant. PM doit en faire jouer plus et dans cette période difficile en 15 il doit plus intégrer Gracieux sur une aile et tenter Mechantel en 15 qui est sont poste d’origine. Il aura peut être un meilleur jeu aérien et au pied que Ferté.
        Pour revenir au numéro 10 ce n’ est pas là qu’on en aura le plus besoin. Déjà pour cette saison il faut s’appuyer plus sur Garcia et mettre Garbisi pour des fins de matchs ou des matchs à l’extérieur sur lesquels la défense primera.
        Pour moi il nous faut plus de profondeur et de puissance devant. Pour la saison prochaine on aura des jeunes derrières qui feront l’affaire si on les intègre cette saison. À la rigueur juste un 13 puissant pour tourner au poste avec Brex et un retour de prêt de Morland pour quoi pas.
        Mais surtout un 5 puissant, un gaucher capable de débuter les matchs car Brennan n’en est pas capable et Amettla laissons lui encore une ou deux saisons car lui en sera capable. Un pilier droit gros porteur capable de finir les matchs et avec un potentiel de devenir titulaire. Je ne crois pas en Soraindho dans ce registre la saison prochaine. Je pense qu’il devra passer par la case prêt un an ou deux minimum. Et Gil sera encore Espoirs.
        Au talon un renfort capable de finir les matchs.

  3. Jeanfrançois 10 décembre 2025 at 17h- Répondre

    Garcia fera largement l’affaire !!! C est un bon joueur il faut juste le mettre titulaire à chaque match !!! Il a énormément besoin de temps de jeux !!!! Garbisi stop avec ce joueur c est une catastrophe !! Et comme en plus il sait qu il y a albornoz la saison prochaine il ne fait plus aucuns efforts !!!!

    J'aime 15
    J'aime pas 5
    • Milhouse83 10 décembre 2025 at 19h- Répondre

      Je suis plutôt d’accord.
      Néanmoins sans la blessure de Melvin je pense qu’il aurait été utile de faire enchaîner Marius en 10 ou Oliver pourquoi pas.
      Au centre je tenterai JKQ il n’apporte pas assez en terme de puissance en troisième ligne, je pense que son explosivité et sa vitesse ferait des ravages à ce poste.

      J'aime 7
      J'aime pas 3
      • jmS83 10 décembre 2025 at 21h- Répondre

        Oui JKQ au centre ça aurait de la gueule , d’accord avec toi

  4. Olive91 10 décembre 2025 at 17h- Répondre

    Ils sont tranquilles sur ce poste capital.alors que nous c’est presque pitoyable….

    J'aime 6
    J'aime pas 6
  5. Bougnatix 10 décembre 2025 at 20h- Répondre

    On a un trés bon 10 et un « jeune » confirmé qui arrive … enfin ! Depuis le depart de Lopez il y a 3 ans c’etait le desert … Aprés , il nous manque un ailier , un troisieme ligne et un deuxieme ligne de trés haut niveau donc amis supporters du RCT , arretez de raler , vous n’etes pas seul …