Bayonne va verrouiller un jeune très talentueux en pleine émergence

Bayonne va verrouiller un jeune très talentueux en pleine émergence

Le vendredi 12 décembre 2025 à 14:58 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


L’Aviron Bayonnais s’apprête à verrouiller l’un des joueurs en qui le club place énormément d’espoirs : Baptiste Tilloles.

En fin de contrat, le jeune demi de mêlée est désormais très proche de poursuivre son aventure en Ciel et Blanc comme l’annonce Midi Olympique dans son édition du jour.

Un accord presque finalisé

Les discussions, entamées il y a plusieurs semaines, ont bien avancé et un contrat de trois saisons est presque prêt à être signé. Bayonne a clairement montré sa volonté de miser sur lui pour construire son futur au poste de numéro neuf.

Une place préparée pour lui

Pour faciliter son ascension, le club basque avait récemment prévenu Baptiste Germain qu’il pouvait chercher une opportunité ailleurs, preuve que la confiance accordée à Tilloles est immense.

Brillant avec l’équipe de France U20 la saison dernière (9 sélections), Tilloles est aujourd’hui l’un des deux joueurs prioritaires du poste à Bayonne, aux côtés d’Herschel Jantjies. Une situation accentuée par les blessures de Maxime Machenaud et Germain, tous deux à l’infirmerie.

Une rotation bien définie pour l’avenir

L’an prochain, Tilloles devrait s’inscrire pleinement dans la rotation avec Jantjies… et Coly, sur le point de rejoindre officiellement le club. Un trio qui a de quoi donner de la stabilité et de la continuité au projet bayonnais.

Les voyants semblent donc au vert pour une prolongation qui serait un signal fort envoyé par l’Aviron.

Publicité

1 Commentaire

  1. Jean CAISSE 12 décembre 2025 at 21h- Répondre

    Mince belle opportunité