Les Espoirs du RC Toulon frappent fort contre l’USAP !
Les Espoirs du RC Toulon frappent fort contre l’USAP !
Le dimanche 14 décembre 2025 à 0:28 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, les Espoirs du Rugby Club Toulonnais défiaient Perpignan à l’occasion de la 9ème journée de leur championnat.
Et les jeunes Varois ont frappé fort en s’imposant en Catalogne sur le score de 19 à 6.
Il s’agit d’une précieuse victoire pour les hommes de Cédric Beal qui retrouvent des couleurs après un début de saison très délicat.
Voici la composition des Espoirs Toulonnais alignée contre l’USAP :
1/ Jean-Christophe
2/ Gil
3/ Sorhaindo
4/ Baramia
5/ Jean
6/ Sreckovic
7/ Moreau
8/ Hoatau
9/ Dulau
10/ Azzolin
11/ Gracieux
12/ Cowie
13/ Beal
14/ Mechentel
15/ Morvan
Les remplaçants :
16/ Lauer
17/ Tanguy
18/ Gamez
19/ Bertsch
20/ Benoit
21/ Sirignano
22/ Tanguy
23/ Maza
Le bonus ✊
Nos Espoirs se sont imposés sur la pelouse de l’USAP sur le score de 6 à 19 ❤️🖤#ParceQueToulon pic.twitter.com/UJEtUgleeH
— RCT – Rugby Club Toulonnais (@RCTofficiel) December 13, 2025
𝐋𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨 – 𝐞𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫𝐬
Voici les 23 joueurs qui affronteront l’USAP aujourd’hui à 16h00 à la Plaine des Jeux André Sanac à Perpignan 😍
Tous derrière nos 🔴&⚫️#ParceQueToulon pic.twitter.com/3dUssOidYm
— RCT – Rugby Club Toulonnais (@RCTofficiel) December 13, 2025
Félicitations aux joueurs Toulonnais pour cette belle victoire.
Publicité
6 Commentaires

Les joueurs étaient bien plus connectés que les autres matchs , ils ont effectué aussi une grosse partie en défense quand l’USAP a essayé de revenir .
L’association de S. Jean Christophe joueur dynamique avec Gil ( habituel droitier) puissant au talon et pas trop gêné aux lancers avec Sorhaindo solide à droite est intéressante. D’autant plus qu’en seconde ligne Enzo Jean avec un énorme gabarit a assuré en puissance et a progressé nettement dans les déplacements.
Derrière c’était au dessus de l’adversaire avec Cowie et nos ailiers Gracieux et Mechantel (qui n’ont malgré tout pas eu assez de ballon ) mais également avec l’ouvreur Azzolin et l’arrière Morvan que j’ai trouvé bons . En remplaçant j’ai remarqué une entrée convainquante du deuxième ligne espagnol Gamez , très costaud, athlétique et avec un bon dynamisme.
Voilà pour mes premières impressions favorables.
Pour la critique je dirais que le rythme de jeu en espoirs est trop faible , le jeu est souvent haché par l’arbitrage et les mises en place sont longues. J’aimerais voir plus de volume de jeu dans cette catégorie d’une façon générale ( pas que du RCT) .
Bon dimanche
Bravo les Minots .
Beau match de minots. Le retour de Cowie a permis de voir Azzolin en 10 meilleur que les autres a mon sens mais aussi meilleur grace à Cowie je pense.
Nos ailiers Gracieux et Mechantel on fait des choses bien et d’autres moins bien.
19/6 en première mi temps et 0-0 en seconde car nous sommes retombés dans nos travers avec une incapacité à marquer dans nos temps forts.
Ce qui m’inquiète c’est notre première ligne. En l’absence d’Amettla nous n’avons qu’un pilier gauche, en l’absence de Toevalu nous n’avons pas de talonneurs puisque que Gil était talonneur, du coup nous n’avions qu’un pilier droit avec Soraindho qui a encore eu du mal sur certaines mêlées.
Les remplaçants sont rentrés bien tardivement.
J’ai bien aimé Baramia en 4 malgré son carton jaune. Jean manque toujours de mobilité.
Skrekovic pas trop mal. Le neuf quelques passer un peu molles. Béal vaillant vraiment intéressant. Morvan pas mal mais pour l’instant je ne le vois pas monter avec nos pros.
Je n’ai.pas.fait attention à Gamez. Dommage si on avait la compo avant le match ça permettrait de se concentrer sur certains joueurs mais j’avoue j’ai regardé la seconde mi temps du coin de l’oeil.
Un grand bravo. C est une très belle performance de gagner à Perpignan.
Très bien
Très fier, bravo les minots.