Ugo Mola brise le silence après la grosse désillusion Toulousaine contre Glasgow !
Ugo Mola brise le silence après la grosse désillusion Toulousaine contre Glasgow !
Le dimanche 14 décembre 2025 à 1:00 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
Le Stade-Toulousain est tombé de haut, ce samedi soir, contre Glasgow, lors de la 2ème journée de la Champions Cup.
Les hommes d’Ugo Mola se sont inclinés sur le score de 28 à 21 alors qu’ils menaient au score à la pause : 21 – 00.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la défaite des siens, le manager Toulousain Ugo Mola a tenté d’analyser le raté de ses joueurs.
A lire ci-dessous :
« Il y a beaucoup d’occasions qu’on manque en première période, alors que Glasgow fait carton plein ou pas loin sur la seconde mi-temps. L’essai refusé à la dernière minute de la première période nous coûte cher, au regard du score final. Après, jusqu’à la 50e, on est vraiment dans le match, on sent qu’ils doutent, on a même cette occasion à 21-7 avec Antoine Dupont et Blair Kinghorn qui hésitent et au final on perd le ballon sur le ruck qui suit.
On perd aussi pas mal de ballons sur les zones d’affrontement et notre banc n’a pas amené ce qu’on souhaitait qu’il amène, notamment sur la puissance et les déplacements à la fin, c’est une évidence.
On a subi, bravo à Glasgow. Il n’y a pas eu un assez bon Stade Toulousain pour revenir avec la victoire. Avec le vent dans le dos, l’idée était de prendre le plus de points possibles, mais je pensais sincèrement qu’on aurait aussi l’occasion de marquer en seconde période, mais on perd des ballons sur deux breaks à des moments importants.
Comme ça, à chaud, j’ai l’impression qu’on n’a pas trouvé les solutions défensives et que nos entrants n’ont pas apporté ce qu’ils étaient en mesure d’apporter, en tout cas sur le papier.
La stratégie n’est pas payante, mais on tombe aussi sur une très bonne équipe qui, quand elle met son rugby en place, est dure à arrêter. On a huit entrées dans les 22 mètres en première période et on ne marque que trois fois. C’est trop peu au regard de notre domination.
Après, on pense que le coaching va nous amener une plus-value, et c’est à ce moment-là qu’on sombre en subissant tous les assauts de Glasgow. C’est une campagne européenne qu’on savait dure eu regard de nos déplacements à Glasgow et aux Saracens. On a laissé pas mal de points ici, il faudra être en mesure de gagner les deux prochains matches pour exister. Mais Glasgow a désormais les cartes en mains pour terminer en tête de la poule. C’est un coup d’arrêt. »
Publicité
35 Commentaires

Aucun respect pour la Coupe d’Europe ces toulousains …
Notre effectif est trop limité, on n’a que trois equipes.
Il nous faut faire un choix et faire l’impasse sur la coupe d’europe…Mdr
Bon les rageux Toulonnais reconnaissez que les arbitres sont très très vilains avec nous.
Ils ne font rien que de nous embeter en coupe d’Europe. C’est pas gentil ça.
Avec nos bons petits arbitres du Top14
Glasgow aurait prit au moins deux jaunes si ce n’est un rouge pour nous aider.
En plus c’est pas bien, en deuxieme mi temps les kilts ils n’ont pas voulu partager et ils n’ont gardé le ballon que pour eux. C’est de la triche.
C’est egoiste de ne pas partager. On ne jouera plus contre eux, na.
Raf de l’inventer machin. Sauf juste ce qualifier pour prendre l’oseille. On n’a qu’à faire comme le CO et le RCT après tout.
Il faut recruter via Tahiti
On a surtout constaté un arbitrage indécent de Carlew en 1ere mitan !! Des que cet individu s’est repris(ça se voyait trop)Toulouse est devenu une equipe comme les autres…les écossais ont cabossé leur adversaires à la régulière !
AHAHAHAH BRAVO LA MEILLEUR EQUIPE DU MONDE AHAHAH
Ça n’enlève pas ta défaite du weekend dernier. Tu peux être content, ça ne change rien à ton club.
Je ne réjouis pas de la défaite de Toulouse mais au moins, ça présente un avantage. Les Mola the Best et autres vont rester tranquilles..pas longtemps…mais quelques instants sans leur prose.. c’est bon à prendre
Pour les cassoulets, pour se renforcer, il y a peut-être encore un peu de fric à aller chercher du coté de Tahiti … vous devriez le suggérer à Lacroix.
Tahiti ce n’est plus possible. On a été prit la main dans le pot de confiture.
Une seule solution faisons jouer nos feminines.
Elles feront toujours mieux que les sans cou..illes de la 2eme mi-temps.
C’est qu’à Toulouse avec Thomas Pesquet et les étoiles voire les dieux du stade on s’y connaît en astronomie nous annonçait les micro-bavards
Elles y étaient toutes pourtant les stars toulousaines mais bon on va dire qu’il en manquait , ouais mais peuvent pas jouer à 17 non plus…
Malgré ce lourd handicap et 1 essai en avant , Toulouse tournait à la mi-temps à 21-0.
C’est plié , s’ébaudissaient nos deux commentateurs, Toulouse est là, patient, dominateur, organisé, le bonus est en vue, le GRAND Toulouse est de retour…
Et puis « patatraque » de 21-0 on passait à 21-7, 21-14, 21-21……en 60′ le stade se prend un 28-0 et le grand ciel étoilé s’est effondré sur la galaxie toulousaine en Calédonie.
Les touloudain vont trouver 1000 excuses mais reconnaissons que ça fait un peu désordre quand tu vois qu’avec seulement 2 équipes en United Rugby Championship les écossais se tapent sans souci deux grosses équipes du super extra Top14 un Toulouse suréquipé et dans une moindre mesure un RCT au banc un peu faiblard quoiqu’en dise son coach !
Occupez vous de votre équipe qui a pour le moment 0 point
Marrant de la part d’un toulousain qui vient s’occuper du blog d’un autre club
C’est quand même vous que mettez les articles sur Toulouse, donc les toulousains répondent ils se sentent concernés. Si tu ne comprends pas ça, on ne peut rien pour toi.
Et miss France cet année on en parle ? COMME DE PAR HASARD !!!!!!!
On avait le zéro absolu des températures avec les degrés Kelvin.
Ici, c’est le zéro absolu de l’intelligence.
Se réjouir, se taper sur les cuisses parce qu’un club français se fait battre.
Quelle m.édiocrité.
Juste retour de bâton , certains ici se sont réjouis de notre défaite la semaine dernière donc faut pas chouiner aujourd’hui ……….
Certains ???
Cela fait des années que vous vomissez sur le ST. À propos de tout et n’importe quoi.
Il y a peut-être un ou deux mecs qui à force ont fait la même chose.
Mais chez vous, ce sont des dizaines de soit-disants supporters qui insultent les joueurs et se tapent sur les cuisses quand le ST perd.
Alors n’essaie pas de jouer à celui qui a donné la première gifle et tes justifications sont ridic.ules
Tu l’as dit : chez nous.
Vois-tu des toulonnais « vomir » sur les toulousains sur un site toulousain ? Là est toute la différence, que tu veuilles l’admettre ou pas.
Et allez… C’est reparti sur « ici c’est chez nous ».
Ce sont des articles sur Toulouse et ce n’est pas un urinoir fait pour les toulonnais qui veulent se soulager.
Le patron de ce site l’a dit et répéter, c’est ouvert à tout le monde.
Ça fait des années que le moindre article sur Toulouse est sujet à injures de tous genres.
Et ce n’est QUE le ST qui vous donne envie de vider la vessie. Les articles sur les joueurs, les clubs autres que Toulouse sont tous quasiment vides de commentaires.
Alors, il y a bien quelques toulousains qui maintenant viennent provoquer. Mais si tu es un tant soit peu honnête, admets que c’est absolument rien en rapport à la haine déversée par tes collègues.
Vomir sur le stade, n’importe quel gastro-entéro dira que c’est logique dans la mesure ou le monde médiatique nous gave avec Toulouse .
J’espère que ça provoquera au moins une crise de foi ou de foie , les deux sont valables ma biquette….
Dans ton cas, tu confonds gastro-entérologue et gaveur de canards
Oui, mais eux, ils ont le droit. Qui es-tu pour remettre en question leur légitimité à venir chambrer du toulonnais sur un site toulonnais ?
L’intelligence ……sont ils intelligents ceux qui organisent à Toulouse ou ailleurs une manif anti flic….ou qui glorifient l’ Accab……le rugby est aussi le reflet de notre société…le racisme, la drogue, sont malheureusement présents dans le rugby…et le zéro absolu de l’intelligence comme le dit jmbriquetteries aussi …..les excès de tout poils sont partout même à Toulouse……
Acab….pardon
Je plussoie totalement.
D’ailleurs, c’est en soit une preuve de crétinisme que de se croire au-dessus des autres. On est tous dans le même bateau.
Je ne vais certainement pas faire de Toulouse le paradis sur terre.
Et les dérives sont partout et de partout.
C’est pour ça que ce déferlement me débecte.
Moi, ce n’est certainement pas un défaite ou une victoire qui m’empêcheront de dormir. Il y a bien d’autres choses qui peuvent le faire et qui sont plus importantes que le rugby.
Dranix peut en témoigner, je suis intervenu quelques fois pour dire à de soit-disants supporters toulousains de la mettre en veilleuse
Lui en a fait de même.
Pesquet est normand, pas Toulousain, même s’il supporte le ST. Encore une chose que les cassoulets font croire pour se glorifier.
Mais que vient faire pesquet dans cette histoire ???
On s’en tape de pesquet. Tu crois qu’on a besoin de lui pour être heureux ?
Se glorifier parce qu’un mec est astronaute, il faut être toulonnais pour faire des trucs pareils.
Va dans te goinfrer de ratatouille….
Va donc te goinfrer de ratatouille ; le cassoulet n’est pas toulousain. Au lieu d’écrire des konneries, renseigne-toi tu passeras moins pour un ignare.
Biquette laisses les nous cremer dessus on aime ça on est des tapins ça fait du bien des fois
Alors ouvre ton Luc et crie pilou pilou
Alors 5 points sinon rien en Ecosse ??? T’aurais mieux fait de la boucler toi .
La vérité n’est jamais une insulte, sauf pour celui qui est trop orgueilleux pour l’entendre.