Causeries de la Rade : Toulon assomme Bath, les Espoirs, Albornoz arrive & le dossier : la santé financière du RCT !
Causeries de la Rade : Toulon assomme Bath, les Espoirs, Albornoz arrive & le dossier : la santé financière du RCT !
Le lundi 15 décembre 2025 à 23:10 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Dans cet épisode, les Causeries reviennent sur l’importante victoire contre Bath, qui relance le club dans la Coupe d’Europe.
L’occasion aussi d’analyser la précieuse victoire des Espoirs à l’USAP, l’arrivée d’Albornoz à Noël, le potentiel départ de Sergio Parisse et le dossier de la semaine : la santé financière du RCT s’améliore.
Le Podcast est disponible sur tous les services de Streaming (cliquez sur le logo correspondant pour accéder à l’épisode) ou sur Podcast Addict et Pocket Casts :
Vous pouvez aussi écouter l’émission directement ici (même si c’est moins pratique) :
Les Causeries de la Rade ont des comptes Twitter, Instagram et Facebook, n’hésitez pas à leur faire vos retours !
Publicité
10 Commentaires

intéressants les chiffres sur les finances du club, les choses saméliorent sensiblement, c’est rassurant!
L’arrivée de Mme Casanova semble avoir fait beaucoup de bien au RCT.
Super podcast!
Juste un peu plus d’infos sur les Espoirs ça aurait été bien.
Surtout quand après ils disent à juste titre qu’il est vitale pour les clubs de s’appuyer sur les CDF. Un point m’inquiète c’est justement de ne voir personne derrière notre première ligne titulaire en Espoirs. Appuyer sur le match d’Azzolin en 10 avec Cowie en 12 qui même si Azzolin avait déjà occupé ce poste avec de meilleurs résultats que Newton et autres ce match fut bien meilleur de sa part. Grâce à Cowie ? Je le pense.
Noter un peu les mêmes symptômes négatifs que chez les Pros aussi.
Pour ce qui est du départ de Parisse peut être que Ivaldi peut gérer la touche. Est il capable de remplacé Béal s’invite chez les Espoirs?
N’est ce pas la place qu’occupera Sinzelle?
Et surtout on aura aussi besoin d’un coach de la mêlée car Dasalmartini veut retourner avec les Espoirs.
Enfin sur ce sujet un coach pour les touches capables de faire travailler les lanceurs ne me paraît pas déconnant notamment pour Bobigny.
Concernant le match super analyse.
Concernant la revente supers infos. Ça suit son court et c’est chouette de pouvoir suivre cela grâce à eux.
Merci a l’équipe des Causeries.
Allez Toulon
Et les filles du rct ont en parle ?elles ont pries 41 à 00 à Clermont ça la fout mal
Vous avez encore tout dit ! C’est vrai qu’on a pas assez mis en avant JB Gros.
Sur les chiffes des finances en revanche, je suis beaucoup moins enthousiaste que vous. En gros ça n’a strictement pas progressé par rapport à l’an dernier. C’est uniquement lié au bon parcours sportif, ça met donc une pression de malade à Mignoni pour rentrer dans les 6+passer les poules en Champions. La pauvre Casanova je la plains… Elle a dû saigner des yeux en voyant le coût d’un Mercer par rapport à un Isa et en comparant aussi les rendements des deux sur le plan sportif…
Ca montre surtout que notre budget est bien celui d’un club du top 4 et pas du ventre mou. Car en étant dans le ventre mou tu es à 10millions et quand tu commences à bien tourner tu passes à -5/-6 millions. Donc CQFD! Maintenant il faut aussi que les supporters et j’en fait parti soient plus fidèles, faire des guichet fermés. C’est pas normal qu’on arrive pas à remplir Mayol…
Tu c.onfonds budget et masse salariale déjà, avant même de débattre du fond.
Ben si tu as une grosse masse salariale versus tes ambitions ça ne fonctionne pas donc tu as un gros déficit! Toulon a toujours eu une grosse masse salariale ce qui le met dans un des plus gros budget du top 14 donc si les résultats suivent pas tu vois vite le déficit se creuser! Donc oui on a réduit le déficit car notre masse salariale a servie à quelque chose, aller en 1/4 de champions cup et demi de top 14 donc surement de gagner des primes en plus et des recettes en plus!
Donc non je ne confond pas masse salariale et budget car la masse salariale fait partie du budget du club renseigne toi…
Et Marc c’est pas des yeux que tu saignes devant le succès de M. Lemaitre alors que tu avais dit qu’il avait tout faux !
Alors ça c’est drôle. J’aurais juré que le seul succès qu’il a eu en 6 ans de présidence, c’est une Coupe en chocolat. Il eu bon sur trois choix : Mignoni, Azéma et Casanova. C’est bien mais quand tu fais la balance du pour et c.ontre… Le reste, c’est effectivement à peu près tout faux.
A écouter, c’est intéressant