Kyle Sinckler souhaiterait quitter Toulon !
Kyle Sinckler souhaiterait quitter Toulon !
Le mercredi 17 décembre 2025 à 0:36 par David Demri
47 Commentaires
Publicité
L’information est signée Daily Mail.
Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2024 en provenance de Bristol, le pilier droit international Anglais Kyle Sinckler a rapidement su montrer tout son talent.
Auteur encore une fois d’une prestation XXL contre Bath dimanche dernier à Mayol, le pilier Anglais est clairement devenu un joueur incontournable du RCT.
Malheureusement, la presse étrangère nous informe cette semaine que celui-ci songerait à quitter les bords de la Rade.
Bien que lié avec le RCT jusqu’au mois de juin 2027, Kyle Sinckler pourrait décider de ne pas aller au bout de son contrat avec Toulon.
Le Daily Mail nous informe que le pilier droit souhaiterait rentrer au pays afin de réintégrer le groupe du XV de la Rose et participer ainsi à la prochaine Coupe du monde qui se jouera en Australie, en 2027.
Le joueur de 32 ans serait courtisé par plusieurs clubs Anglais dont notamment Exeter, les Newcastle Red Bulls ou encore Bath.
L’éventuel départ de Kyle Sinckler en fin de saison serait un gros coup dur pour le RCT.
Affaire à suivre…
Publicité
47 Commentaires

certes , mais si c’est son désir nous ne pourrons que constater et respecter son choix.
si cela se vérifiait , il ne laissera de son passage au RCT que des bons souvenirs et l’image d’un grand professionnel discret .
Tu as raison
Par contre si libération anticipée en faveur de Bath par ex, alors indemnités pour rachat des années de contrat restant
Pour une fois soyons pragmatiques
Il fallait s’en douter qu’il voudrait jouer la CDM. C’est pour cela qu’il faut se mettre sur Burin d’Agen et si l’USAP descend rapatrier Devaux pour installer définitivement Priso à droite.
Ça donnerait Gros, Devaux, Amettla à gauche avec éventuellement Samuel Jean-Christophe des Espoirs et si besoin Priso et à droite Priso, Gigashvili, Burin et éventuellement Gil des Espoirs. Pour moi Soraindho devrait être prêter en PROD2 car pas prêt en mêlée.
Mais l’idéal serait quand même de faire aller Sinckler au bout de son contrat.
D’où l’idée d’arrêter de recruter des étrangers et de tout miser sur les meilleurs jeunes et joueurs français ou jeunes jiffs.
Les bons étrangers, tu ne les as que 6 mois dans l’année et certains veulent toujours rentrer au pays pour jouer avec leur équipe nationale, un peu comme Fainga anuku.
C’est pas facile à mettre en place, mais c’est le but à atteindre.
J’en ai un peu marre de tous ces joueurs qui déclare 1000 fois leur flamme au club mais qui, au final, se barre 2 ans après…
Sur le principe tu as raison, malheureusement et concrètement mes meilleurs JIFF jeunes vont soit à Toulouse soit à l’UBB.
Et même quand on essaie (en mettant le paquet) avec des clubs beaucoup moins attractifs sportivement comme pour Nouchi avec Montpellier ou Jauneau avec Clermont, ça ne marche. Il faut se contenter de Paris en essayant de les recruter très jeunes , comme pour Tuifua (avec la réussite incertaine que cela engendre).
Et en l’occurrence, des piliers droits bons, jeunes et JIFF ne courent pas les rues, loin de là !
En piliers peut être pour Toulouse (megherbi et autres) mais à l’ubb je ne vois pas les jeunes piliers jiff en équipe première même à gauche. D’ailleurs, Marty voulait nous piquer kuntelia.
Pas tellement voire pas du tout d’accord avec ce constat par trop négatif.
Les jeunes JIFFS de bon niveau on sait aussi les faire venir au RCT :
– Melvyn Jaminet venu à 24 ans de Toulouse (arrivé fin 2023 )
– Charles Ollivon piqué à Bayonne en 2015, il avait 22 ans
– Baptiste Serin piqué à l’UBB en 2019, il avait 25 ans
– Teddy Baubigny arrivé à 24 ans (2022) en provenance du Racing 92
– Sélévasio Tolofua venu à 26 ans de Toulouse (parti à Clermont depuis)
– Daniel Brennan venu à 25 ans de Brive et formé à Toulouse
– Matéo Garcia venu à 23 ans de Bordeaux
– Corentin Mézou (venu à 18 ans de Vannes en 2023 pour le centre de formation du RCT)
– Gaël Dréan (venu à 22 ans de Rennes en 2022),
– Mathis Ferté (venu à 21 ans de Brive en 2025)
– Et Gabin Villière arrivé de Rouen fin 2019 : il avait 24 ans
– Patrick Tuifua venu de Polynésie, 21 ans et prometteur même s’il est blessé et ne joue pas
et un joueur comme Esteban Abadie arrivé en 2023 en provenance de Brive, quand il est arrivé à Toulon il n’était pas si vieux (même pas 26 ans)
Mais on sait aussi former des bons jeunes JIFFS à Toulon :
– Marius Domon 24 ans (arrivé des Antilles en 2016 puis formé au RCT),
– Oliver Cowie 21 ans
– Mathias Halagahu 24 ans
– Joé Quere-Karaba 21 ans
Bah les meilleurs français internationaux c’est pareil.
tu les as pas sur les plages intertenationales.
Je ne comprends pas le propos.
Tout à fait d’accord avec ton commentaire; par contre il est inadmissible de laisser partir ceux qui sont sincères(wanicolo,Isa..). C’est le salaire et le soleil qu’ils aiment avant tout.
Pour les recrutements; priorité à des JIFFS Francais…Raz le Bol des étrangers
Impossible de lui refuser sa libération vu ses prestations exemplaires avec le RCT.
Tu plaisantes il n’a pas eu un couteau sous la gorge pour signer son contrat et savait qu’il manquerait la coupe du monde 2027.
Contrat signé pas de libération !
Nous on casque pour avoir les joueurs de façon anticipée.
Pas de cadeau !
Oui Jacques je suis d’accord avec toi.
Un accord a été établi.
Nous avons connu une mésaventure similaire avec SETIANO sous contrat (dans une moindre mesure).
Nous n’avons pas eu de solution viable derrière, de plus remplacer SINKLER titulaire PDroit est un travail de longue haleine !
Au fait Flowrian puisque tu es revenu sur le site. Comment tu expliques que vous pouvez recruter Albernoz en cours d’année et que tu nous deniais le fait de pouvoir engager kopku dans le même temps.
On a libéré Enzo Hervé en début de saison, on s’est économisé quasi un an de son salaire + Indemnités de Castres.
Raffidinfluence, c’est assez simple. Toulon va libérer gratuitement Garbisi cet été qui avait un c.ontrat jusqu’en 2027 et en échange Trevise a libéré Albornoz de ses 6 derniers mois de c.ontrat contre une indemnité honnête.
Pour Kpoku, on parlait d’une grosse indemnité et d’un rachat d’un c.ontrat bien plus long que 6 mois, pour un très bon joueur JIFF à un poste très demandé.
Je suis désolé si tu as mal pris mes propos pour Kpoku, je n’ai jamais dis que La Rochelle trichait, et force est de c.onstater qu’a priori Kpoku n’arrivera pas en cours de saison comme je l’ai dis, car La Rochelle n’est pas en capacité salary cap de racheter son c.ontrat en cours de saison, comme je le pensais.
OK. A suivre.
heu, moi j’aurai plus dit le contraire 😉
pas d’accord avec ça : un contrat ça se respecte. Quand il signe au RCT en 2024 c’est en connaissance de cause. ça suffit maintenant. Pas de libération anticipée. On n’est pas des girouettes nous à Toulon.
Journal de ragots.
Quelle fiabilité ?
On le regrettera. Comme on en a regretté d’autres. La roue tourne. C’est normal.
Dur dur, surtout à ce poste. Trouver un bon pilier droit à cette époque de l’année ne va pas être facile du tout. Beka commence à décliner et est souvent blessé et ensuite… plus personne!
Il faudra forcément aller chercher un étranger, un droitier de ce niveau Français / JIFF n’existe pas.
Possible que le Daily mail prend ses désirs pour des réalités.
Mouais j’y crois moyen.. Comme par hasard juste après un grand match en champions cup, contre Bath, qui a fait parler outre Manche cette info sort ?
Alors que le gars a toujours clamer se régaler à Toulon, adorer Mayol, l’ambiance la région ect. Et surtout qu’il n’a aucune garantie pour une éventuelle coupe du monde !
J’ai pas oublié Ashton qui rentre après un an parce que Madame ne se plaisait pas ici, en 2018, avec surtout dans l’optique la coupe du monde 2019, qu’il n’aura finalement pas joué…
Après de toute façon au regard des âges de Kyle et Beka, le poste de pilier droit va être en chantier quoi qu’il arrive, il va falloir songer à l’avenir…
Oui Bakies le poste de droitier va être bientôt en chantier si on anticipe pas. Beka est le plus vieux suivi de Kyle puis de Priso. Mtchelidze ne confirme pas à Nevers en PROD2. Il faut donc recruter un joueur de 25 ans avec un profil gros porteur car c’est ce qu’il nous manque cruellement dans nos profils de piliers droits surtout pour l’après Sinckler. On aura peut être Soraindho mais qui selon moi n’est pas prêt surtout niveau mêlée donc pourquoi ne pas le prêter contre Axel Burin à Agen. Même si Kyle reste il faut anticiper. On leur prête Soraindho et il nous prête Burin. Au bout d’un an on voit. Si Burin fait la maille on voit pour le conserver. Si Soraindho explose on voit. Mais il va falloir compter sur Priso à droite encore plus ma saison prochaine donc un bon gaucher est à chercher aussi. Un retour de Devaux ne serait pas pour me déplaire.
Et le géorgien NARMANIA recruté cette année ?
La cellule de recrutement va devoir s’activer, déjà que l’on doit demander à Priso de dépanner à droite ou même à Sinkmer de jouer 80mn, on est mal à ce poste si son départ est confirmé. En cas de départ anticipé, on devrait toucher un bon pactole, cela devrait laisser de la marge pour le recrutement
En tout cas il est clair que le club anglais qui voudra le recruter devra sortir un gros chèque. Pas de pitié. On nous fait casquer donc c’est le jeu.
C’est du conditionnel, il y a peu il disait être bien chez nous. On est dans un monde pro, un contrat est un contrat et le rompre ne ferait pas nos affaires. Donc non pour son départ le cas échéant, le joueur avait toutes les cartes en main avant de signer.
C’est quoi qu’ils disent à la fin du match ? « C’est le collectif qui prime »
D’un autre coté, si tu ne le libère pas (si l’info est exacte), il peut nous la faire à l’envers… et là on paiera un gars du frigo !!!
Relou! si c’est avéré! Franchement aux clubs anglais d’indemniser le RCT aussi même si le joueur veut partir de sa volonté…
Attendre la confirmation, les journalistes anglais sont bons pour mettre la pression aux joueurs et à la fédération
Avec sa prestation contre bath tu m étonnes qu il doit être sollicité si le sélectionneur l a appelé c est mort il va partir une cdm c est le graal surtout quand tu peux la gagner
Au joueur aussi d’être tellement bon que sa fédé fasse une exception. Combien de joueurs se sont fait avoir par leur fédé qui leur promettaient une selection en cas de retour. Mercer en est un bon exemple.
Je suis le seul à avoir aperçu George Henry Colombe à Mayol Dimanche ? J’allais direction l’aileron nord quand il est parti vers l’entrée VIP… à moins que ce ne soit un sosie ? Je ne sais pas si cela augure de quoi que ce soit, mais cela m’a surpris…
Il a signé à toulouse sur combien de temps? franchement ils peuvent le conserver….
Ah non surtout pas ! On s’enquille déja Narmania qui le pauvre n’est absolument pas au niveau, alors Colombe en plus non merci
Pitié surtout pas Colombe….
Colombe s’est envolé ?
Attendons la confirmation de l’intéressé..
Peut-être une info dépourvue de crédit..
Comme par hasard après avoir fait un gros match contre une équipe anglaise, les journaux britanniques savent ce qu’ils font
1) c’est du gros conditionnel, et en plus c’est une info du Daily Mail, donc bon…
2) Mercer peut lui expliquer que c’est pas forcément une excellente idée, vu comme lui c’est fait avoir par la RFU et les sélectionneurs anglais…
Donc à voir, mais c’est clair que ce serait un sacré coup dur.
J’adore ce mec mais j’attends de voir s’il va gagner en régularité, même si ça m’étonnerait qu’il puisse renouveler ce niveau là à chaque match J’imagine que rien n’est fait mais il faudrait vraiment que Toulon fasse une très grosse saison pour qu’il ait envie de rester Mais comment résister à l’envie de porter sa couleur pendant la coupe du monde ? Cette règle de jouer dans le pays n’a plus lieu d’être dans cette mondialisation qui est notre quotidien
Si il veut partir pas de soucis par contre qu’il le fasse savoir très tôt car vu la réactivité de notre cellule de recrutement
Wilco Louw est en fin de contrat en juin chez les Bulls, il a déjà fait une pige au RCT…
Impossible de lui refuser par contre, on n’est pas obligé de le laisser partir gratuitement…