« Il y a un peu de peur mais on est prêts » : Quere Karaba se projette sur le défi Bordelais

« Il y a un peu de peur mais on est prêts » : Quere Karaba se projette sur le défi Bordelais

Le samedi 20 décembre 2025 à 1:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Joe Quere Karaba s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre Bordeaux-Bègles, programmé dimanche soir à Chaban-Delmas.

Ce-dernier indique dans un premier temps se sentir très bien physique.

Il a hâte de défier l’UBB, dimanche soir. Extrait:

« Je me sens très bien, je suis en forme, c’est la jeunesse. J’ai hâte d’y être. On se prépare bien depuis le début de la semaine. J’ai envie d’être à dimanche soir. On a un peu de pression car en extérieur nous n’avons pas le même visage qu’à la maison. On a envie de montrer de quoi on est capable à l’extérieur. Il y a un peu de peur mais nous sommes prêts.

Le match contre Bath nous a aidé. C’était une grosse équipe de Bath, très physique avec de la vitesse. On sait que Bordeaux a un gros pack, derrière ça va très vite. Donc ce match contre Bath nous a bien préparé contre l’UBB.

Ils ont un gros pack et derrière tout va très vite avec Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud sur les ailes. Donc il faudra être costaud en défense et ne pas avoir peur de doser en attaque, montrer nos forces. Ce sera important. »

Dans la foulée, il se dit très heureux de pouvoir enchainer les matches avec l’équipe première du RCT. Extrait:

« C’est une surprise pour moi de jouer autant. Mais si j’y suis c’est que je fais le taff. Je suis très content. Mes coéquipiers ont confiance en moi, ils m’accompagnent quand je suis un peu dans le dur. Je suis ravi d’enchainer autant de matches et j’espère que ça va continuer. Le club compte sur ses jeunes, on est une dizaine. Ca fait plaisir. J’ai seulement 11 matches mais quand c’est la première des jeunes, on est là pour les rassurer et les encourager sur le terrain. »

Publicité

0 Commentaire