Double coup dur pour Pau juste avant le coup d’envoi !
Double coup dur pour Pau juste avant le coup d’envoi !
Le samedi 20 décembre 2025 à 16:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
La malchance poursuit la Section paloise. À quelques dizaines de minutes du coup d’envoi du match de la 12e journée de Top 14 face à Montauban, les Béarnais ont dû composer avec deux forfaits de dernière minute révèle Midi Olympique, venant alourdir une liste d’absents déjà bien fournie ces dernières semaines.
Déjà fragilisée par plusieurs blessures, la Section a vu Aymeric Luc et Lekso Kaulashvili déclarer forfait juste avant le déplacement à Sapiac. Le pilier géorgien est contraint au repos en raison d’un état grippal, tandis que l’arrière béarnais souffre d’une contusion au mollet. Par mesure de précaution, le staff palois a préféré ne prendre aucun risque avec Luc.
Ces défections obligent le staff à revoir son plan. En première ligne, Rémi Sénéca débute la rencontre avec le numéro 1, tandis que Daniel Bibi Biziwu intègre le banc pour renforcer la rotation.
Derrière, la surprise vient de la titularisation du jeune Toshi Butlin. À seulement 20 ans, l’ailier australien débute sur l’aile gauche et connaîtra sa première feuille de match chez les professionnels. Déjà aperçu lors de l’InExtenso Supersevens, Butlin est réputé pour ses qualités de vitesse et son explosivité.
Sur le banc, Thomas Carol jouera un rôle clé. Polyvalent, capable de couvrir plusieurs postes dans les lignes arrière, il représente une option stratégique précieuse pour pallier d’éventuels nouveaux coups durs en cours de rencontre.
Une fois encore, la Section paloise devra faire preuve d’adaptation et de résilience. Entre forfaits de dernière minute et pari sur la jeunesse, les Béarnais abordent ce déplacement à Montauban avec un effectif remanié, mais toujours animé par l’envie de rester compétitifs malgré l’adversité.
Publicité
0 Commentaire
