Toulon craint la pire des blessures pour Swan Rebbadj
Toulon craint la pire des blessures pour Swan Rebbadj
Le lundi 22 décembre 2025 à 0:12 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le RC Toulon a vécu un match cauchemardesque face à l’Union Bordeaux-Bègles, dimanche soir, en clôture de la 12e journée de Top 14.
Débordés par le rythme et la vitesse girondine, les Varois ont été surclassés dès les premières minutes, sans jamais parvenir à imposer leur jeu. Une entame manquée, symbolisée par une image qui a glacé le banc toulonnais.
Sur une touche pourtant anodine, Swan Rebbadj a vu sa soirée s’arrêter brutalement. Non ciblé sur le lancer, le deuxième ligne avait effectué un appel pour attirer le contre bordelais. En cherchant à décélérer, son crampon est resté planté dans la pelouse. Le genou a cédé.
est resté au sol de longues secondes, grimaçant, obligeant l’arbitre Adrien Marbot à interrompre le jeu afin de permettre son évacuation, aidée par le staff médical.
Quelques minutes plus tard, le joueur confiait au bord de terrain, au micro de Sacha Valleau, craindre une rupture des ligaments croisés comme le relaie Rugby Pass.
Un scénario redouté, tant cette blessure est l’une des plus lourdes pour un sportif de haut niveau — et d’autant plus douloureuse pour Rebbadj qu’il a déjà connu cette épreuve. Le Toulonnais avait en effet subi une rupture du ligament croisé en fin de saison 2022-2023, lors d’une rencontre face à Castres.
Si le diagnostic devait être confirmé, il s’agirait d’un nouveau coup dur pour le joueur comme pour le RCT. Le club varois est déjà lourdement touché par les absences, aussi bien devant que derrière.
Dans le pack, Matthias Halagahu, David Ribbans, Gianmarco Lucchesi, Jean-Baptiste Gros, Pierre Damond, Daniel Brennan et Patrick Tuifua manquent déjà à l’appel.
Derrière, Melvyn Jaminet, Marius Domon et Antoine Frisch sont également indisponibles.
Dans une rencontre où rien n’a fonctionné pour Toulon, cette blessure est venue assombrir un peu plus une soirée déjà très compliquée.
Le RCT va désormais retenir son souffle dans l’attente des examens médicaux, conscient que la suite de sa saison pourrait aussi se jouer sur ce verdict.
Publicité
1 Commentaire

Bon rétablissement Swan Rebbadj