Coup dur pour Bayonne avant Paris : double forfait au centre !
Coup dur pour Bayonne avant Paris : double forfait au centre !
Le samedi 27 décembre 2025 à 9:30 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’Aviron bayonnais devra composer avec une infirmerie encore bien garnie pour la réception du Stade Français, ce samedi 27 décembre à 18 heures. Touchés lors de la lourde défaite à La Rochelle (49-17), les deux centres titulaires seront absents. Une mauvaise nouvelle partiellement compensée par deux retours majeurs dans la ligne de trois-quarts.
Tuilagi forfait, Mori stoppé pour plusieurs semaines
Déjà fragilisé à l’extérieur ces dernières semaines, Bayonne perd l’un de ses cadres offensifs. Victime d’une commotion cérébrale au stade Marcel-Deflandre, Manu Tuilagi ne sera pas de la partie face aux Soldats Roses. L’international anglais, fort de 60 sélections, s’est entraîné en marge du groupe ce vendredi à Jean-Dauger, à l’instar de Rodrigo Bruni.
Les deux hommes sont néanmoins attendus pour la prochaine journée de Top 14, avec un déplacement à Montpellier programmé le 3 janvier.
La situation est plus préoccupante pour Federico Mori. Touché à l’arrière de la cuisse lors de sa sortie en Charente-Maritime, le centre italien souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers. Verdict : quatre semaines d’indisponibilité, un coup dur supplémentaire pour le staff basque à un poste déjà sous tension révèle Sud Ouest.
Deux retours qui tombent à point nommé
Malgré ces absences, l’Aviron peut s’appuyer sur deux renforts de poids. L’ailier international argentin fait son retour dans le groupe et sera titularisé ce samedi à l’aile. Une bonne nouvelle pour un secteur offensif en quête de tranchant après la claque reçue à La Rochelle.
Autre satisfaction pour le staff bayonnais : le retour de Guillaume Martocq. Éloigné des terrains depuis le 11 octobre dernier après une blessure au ligament latéral interne contractée à Pau, le centre débutera lui aussi la rencontre face au Stade Français.
Un test grandeur nature pour Bayonne
Face à un adversaire parisien solide et ambitieux, l’Aviron Bayonnais devra trouver des solutions malgré les absences. Entre infirmerie encore bien remplie et retours stratégiques, cette réception du Stade Français s’annonce comme un véritable test de profondeur d’effectif pour les Ciel et Blanc, dans un contexte où chaque point comptera.
𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗝𝟭𝟯 ⚔️
La composition d’équipe pour ce dernier match de l’année 2025 au Stade Jean-Dauger, avec un coup d’envoi à 18h00.
Tous derrière nos 𝗖𝗶𝗲𝗹 & 𝗕𝗹𝗮𝗻𝗰 💪#top14 #rugby pic.twitter.com/noiHiMGRcr
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) December 26, 2025
Publicité
0 Commentaire
