Plusieurs cadres Toulonnais au repos pour défier La Rochelle
Plusieurs cadres Toulonnais au repos pour défier La Rochelle
Le dimanche 28 décembre 2025 à 14:46 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais accueillera Perpignan au Stade Mayol dans le cadre de la 13ème journée du Top 14.
Interrogé en conférence de presse, le manager du RCT, Pierre Mignoni a annoncé que plusieurs joueurs cadres de l’équipe allaient être laissés au repos la semaine prochaine et ne défieront donc pas le Stade Rochelais, le 4 janvier prochain.
Le technicien Toulonnais a rappelé avoir besoin de ménager son effectif et doit encore des vacances à certains internationaux.
Par exemple, Setariki Tuicuvu et Dany Priso seront ménagés la semaine prochaine et au repos contre les Maritimes.
Mathis Ferté pourrait également être préservé.
A lire ci-dessous :
« Mathis Ferté a beaucoup joué. Certains joueurs seront en vacances la semaine prochaine car je dois gérer les vacances des internationaux. Il y a quelques joueurs qui doivent prendre des vacances. Setariki Tuicuvu je n’ai pas pu le mettre en vacances car Villière, Domon et Jaminet étaient blessés. On manquait de force. Il va un peu se reposer.
Dany Priso a beaucoup joué aussi. Je lui dois des vacances, donc ça tournera la semaine prochaine. Il faut ménager nos joueurs et il y a la réglementation de la Ligue. On n’a pas le choix de ce côté là et il faut manager au mieux pour que les garçons ne se blessent pas et gardent de la fraicheur, donc on fait au mieux. »
Publicité
11 Commentaires

Une fois de plus il y aura une équipe « mixte » face à la grosse équipe rochelaise, il ne faudra pas s’attendre à grand chose sauf si les toulonnais active dans leur tête l’envie de se donner à fond pendant 80 minutes avec un système de jeu qui consiste à ne pas nourrir l’adversaire par des maladresse de mains, mauvaises passes ou jeu au pied stérile.
Bon ok on va reprendre une grosse branlée à ma Rochelle.
Priso a beaucoup joué ? 13 matchs depuis le début de la saison, moyenne par match joué : 35 minutes. Avec un maximum de 47 minutes.
Certes le poste de pilier est usant mais il a de la marge non?
Je ne suis pas contre le fait de faire tourner, on n’a pas le choix, mais que les joueurs qui jouent donnent tout et de manière intelligente, ce qui n’est pas le cas.
Cowie pourrait être réintégré ?en espérant que ce soit pas le match piège….
Toujours la même logique. 5 points à domicile et 60 points à l’extérieur. Ça va être comme ça jusqu’aux matches de Lyon, Montauban et Perpignan.
Eh oui, des équipes ont 30 cadres, nous on en a 15. Difficile. Nos jeunes restent prometteurs, peu éclosent ou éclosent ailleurs. Bref compliqué de comprendre tout ça
Bin tu as la réponse dans ta question Danslaverte : nous n’avons que 15 cadres donc pas suffisant pour jouer tout les matchs au même niveau , obligé de faire tournée pour ne pas cramer les gars …….
Si on a que 15 cadres avec le budget qu’on a, c’est peut-être que la pseudo cellule de recrutement (Emmanuelli tout seul en fait) n’est pas si bonne que certains ne veulent bien le dire.
Grosse équipe de La Rochelle ?
Ah bon …sans Bourgarit, Slcavi,Skelton, Lavault , Haddad, Boudehent, Danty , Lagivala, Vanivalu
Peut- être : les retours de Panverne , West , Bosmorin
Je l’ai écrit il a plusieurs jours, que nous ferions tourner à la Rochelle, car la semaine d’après on reçoit le Munster et si on gagne on devra envoyer la meilleure équipe possible à Gloucester pour se qualifier en 8eme de champions cup. De plus la semaine suivante on reçoit Montpellier. En plus nous avons 2 talonneurs et 5 troisième ligne. Nous n’avons pas le choix et il faut espérer surtout que les blessures s’arrêtent notamment à ces deux postes. En attendant j’espère un bon match face à l’USAP.
Normal