Toulouse est champion d’automne malgré ses 2 points de retrait au classement

Toulouse est champion d’automne malgré ses 2 points de retrait au classement

Le lundi 29 décembre 2025 à 0:41 par David Demri

9 Commentaires

Publicité


Avec un Antoine Dupont de gala et une victoire bonifiée face à La Rochelle, dimanche, le Stade toulousain a repris la tête du Top 14 et a décroché le titre officieux de champion d’automne. Tout ça malgré une pénalité de deux points reçus il y a quelques semaines.

En démonstration dans le sillage de son maître à jouer Antoine Dupont, déjà à un niveau impressionnant, Toulouse a laminé La Rochelle 60-14 dimanche et s’est offert le titre honorifique de champion d’automne, en reprenant la tête à l’issue de la phase aller de Top 14.

Les Rouge et Noir ont profité de la victoire non-bonifiée de Pau dimanche contre Montpellier (35-33) pour s’emparer, pour un petit point, du fauteuil de leader, deux semaines après en avoir été éjecté en raison d’une pénalité de deux points reçue dans le cadre du transfert frauduleux de Melvyn Jaminet en 2022.

Dupont étincelant

Vainqueurs avec neuf essais marqués, les hommes d’Ugo Mola sont désormais seuls en tête, avec 47 points, soit huit de plus que le troisième, Toulon, alors que La Rochelle tombe à la 10e place avec 31 unités.

Que les enfants se rassurent : si le Père Noël venait à tomber malade, Antoine Dupont pourrait aisément le remplacer dans le rôle de distributeur de cadeaux en chef. Le numéro 9 s’est occupé de tout, régalant le public d’un Stadium comble par deux essais, et ses partenaires d’inspiration qui ne laissent que peu de doute sur son état de forme, un mois après son retour de blessure.

Via RMC Sport

Publicité

9 Commentaires

  1. Toulouse 29 décembre 2025 at 07h- Répondre

    Faut quand même admettre que ce club est hors du commun… plus on les em..dent, plus ils excellent!
    De bonne augure pour l’EDF aussi…

    J'aime 12
    J'aime pas 5
    • Eclair 29 décembre 2025 at 10h- Répondre

      Toi t’as honte de rien comme ton club…
      Vous êtes surtout hors norme pour gagner en trichant. Vous êtes les Lance Armstrong du rugby….

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  2. Seb-83200 29 décembre 2025 at 08h- Répondre

    Et c’est reparti pour 40 articles sur Toulouse et dupont sur un site dédié…au RCT
    Cette idolâtrie béate devient vraiment fatigante
    Ils sont champions d’automne ? Qui en doutait au vu de leur effectif ? Je ne regarde presque plus les matchs tant cela devient intéressant avec un résultat connu à l’avance. Tant qu’ils ne reverront pas les règles pour plus d’équité, je crains qu’à terme les audiences en partiront fortement

    J'aime 14
    J'aime pas 18
    • jmbriquetterie 29 décembre 2025 at 09h- Répondre

      Il y a plein d’articles sur le RCT, va les lire et laisse ceux-là à ceux qui sont intéressés.
      Je n’aime pas le fromage, je ne rentre pas chez les fromagers pour leur dire que ça ne m’intéresse pas et qu’ils devraient vendre de la charcuterie.
      Et quelles règles veux tu modifier pour plus d’équité ?
      Porter un sac à dos lesté, faire jouer à 14, 13, 12?

      J'aime 10
      J'aime pas 5
    • Barracuda 29 décembre 2025 at 09h- Répondre

      Bravo merci

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  3. Jaguar66 29 décembre 2025 at 08h- Répondre

    Fin d’année en apothéose !!! Quel régal !! Et Toto!!! Que dire ? C’est le meilleur et il a fait taire tous ceux qui trouvaient qu’il s’eparpilllait. Le grand Stade est de retour et ça va saigner….. Merci de nous avoir remotivé…..

    J'aime 12
    J'aime pas 4
  4. copan 29 décembre 2025 at 09h- Répondre

    Les saucisses, grâce à leur bonne connexion tahitienne vont s’offrir Manoncello l’inter national italien : dans quelques temps ils viendront nous affirmer qu’il a été formé chez eux comme Kingdorn, Roumat, Graou, Banos, Chocobares, Mallia, Willis et tant d’autres !

    J'aime 6
    J'aime pas 13
  5. Barracuda 29 décembre 2025 at 09h- Répondre

    L hypocrisie continu avec la complicité du monde du rugby français et les médias. Malgré un très beau jeu on a déjà notre champion de France 25 26 27 et autres à qui ça sert ? Je parle que tous ces joueurs jouent pour des saucisses ou gratuitement Thomas inter par de La Rochelle pour du cassoulet et les autres aussi ils sont au rsa ,l edf fait mal au top 14 il tronque le résultat faut surtout pas toucher à Toulouse avec bouscatel déjà et maintenant avec le lyonnais qui nous a fait croire qu il aller régler le cas des tricheurs mdr en même temps de la validation de sa rémunération le stade a une sanction qui fait rire encore la planète rugby alors si tout les présidents sont de mèche alors vous avez votre champion de France pour les 5 année à venir sans même jouer .le stade est en avance sur son rugby et que sa gestion de l’effectif qui est le précurseur des jeunes qui jouent pour des flageolets je dis bravo ´

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  6. Eclair 29 décembre 2025 at 10h- Répondre

    Ils sont surtout champion de la magouille…
    C’est une honte de laisser ce club tricher et être au dessus du SC pour gagner tout le monde. Le top14 est mort.