Clermont perd son patron : Jauneau blessé, plusieurs semaines d’absence

Clermont perd son patron : Jauneau blessé, plusieurs semaines d’absence

Le lundi 29 décembre 2025 à 13:54 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Touché à l’ischio, le demi de mêlée devrait manquer un temps conséquent. Un coup dur pour l’ASM, alors qu’il était devenu le moteur de l’équipe.

La soirée aurait pu être parfaite pour Clermont. En s’imposant face à l’UBB (34-19), l’ASM s’est relancée et a retrouvé de l’allant. Mais la blessure de Baptiste Jauneau, sorti juste après la pause, a assombri le tableau.

Le demi de mêlée souffrirait d’une déchirure à l’ischio-jambier droit, synonyme de plusieurs semaines d’absence.

Un coup dur majeur. Leader technique et vocal, Jauneau s’était imposé comme la voix du vestiaire depuis plusieurs mois. « C’est le cœur battant de l’ASM », glissait Harry Plummer après le match.

Sur cette semaine de préparation particulière, le capitaine avait su trouver les mots, fédérer et guider son équipe vers le rebond.

Christophe Urios n’a pas tari d’éloges non plus :

« Une équipe, ce sont les gros joueurs qui passent devant. Je tire un coup de chapeau aux leaders. Et notamment à Baptiste (Jauneau). Il a bien mené l’approche de ce match. Il a été très bon encore une fois. »

Le problème désormais : l’ASM va devoir apprendre à avancer sans lui.

Killian Tixeront, Barnabé Massa ou encore Thomas Ceyte seront attendus pour reprendre le rôle de relais, maintenir le cap et faire vivre le groupe le temps du retour de leur capitaine.

Publicité

0 Commentaire