Mais pourquoi Antoine Dupont est déjà ménagé et ne jouera pas contre l’USAP ?

Mais pourquoi Antoine Dupont est déjà ménagé et ne jouera pas contre l’USAP ?

Le jeudi 1 janvier 2026 à 23:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Huit mois sans rugby, un genou opéré, un retour attendu comme un événement national. Lorsque Antoine Dupont a rejoué fin novembre, beaucoup s’interrogeaient : reviendra-t-il au niveau qui a fait de lui l’un des meilleurs joueurs du monde ?

Cinq rencontres plus tard, la réponse se lit dans les chiffres et dans les gestes. Le capitaine du XV de France a retrouvé sa magie.

Face à La Rochelle, Dupont a livré sa performance la plus totale depuis sa blessure en mars contre l’Irlande. Deux essais, une influence constante dans le rythme du jeu, des interventions décisives dans l’animation, une activité comparable à celle de ses meilleurs jours.

Toulouse a déroulé, mais c’est lui qui a mis l’allumage et la lumière.

Pourtant, malgré ce retour flamboyant, le staff toulousain a choisi de le laisser au repos pour le déplacement à Perpignan. Une décision qui pourrait surprendre à première vue, tant Dupont semble pleinement relancé.

Elle s’inscrit en réalité dans une gestion méticuleuse de sa charge physique comme l’explique Midi Olympique.

Car derrière l’affiche du week-end, une échéance plane déjà : la Champions Cup à Londres, contre les Saracens. Un rendez-vous majeur, un de ceux qui demandent de l’énergie fraîche, de la lucidité et un Dupont au maximum de ses capacités. Toulouse, privé de nombreux cadres derrière, ne peut pas se permettre d’en perdre un autre.

Le choix est clair : préserver aujourd’hui pour frapper fort demain.

Publicité

0 Commentaire