L’année 2026 commence très mal pour l’Aviron Bayonnais et Esteban Capilla !

L’année 2026 commence très mal pour l’Aviron Bayonnais et Esteban Capilla !

Le samedi 3 janvier 2026 à 1:34 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’année 2026 commence mal pour l’Aviron Bayonnais. L’un de ses joueurs les plus en vue depuis le début de la saison, Esteban Capilla, est contraint de s’éloigner des terrains comme l’annonce le journal régional Sud-Ouest.

Le troisième ligne de 22 ans souffre d’une blessure à la voûte plantaire du pied gauche et a été aperçu ce jeudi avec une botte de protection.

La durée de son indisponibilité reste à déterminer. Le joueur doit passer des examens complémentaires dans les prochains jours afin d’évaluer précisément la gravité de la lésion et le temps de convalescence nécessaire. Une incertitude lourde pour le staff bayonnais, tant Capilla s’était imposé comme un élément central du rendement collectif.

Une ascension stoppée net

Auteur du meilleur début de saison de sa jeune carrière, Esteban Capilla s’était affirmé comme une révélation du Top 14. Meilleur marqueur d’essais du club avec sept réalisations, il avait su conjuguer volume de jeu, impact dans les collisions et efficacité près des lignes. Ses performances lui avaient même valu une convocation – sans feuille de match – lors du dernier rassemblement du XV de France, signe de sa progression rapide.

Cette blessure vient donc interrompre une dynamique personnelle et collective précieuse, à un moment où Bayonne cherche justement à corriger ses difficultés loin de Jean-Dauger.

Une infirmerie toujours plus fournie

Capilla rejoint une liste déjà impressionnante de joueurs indisponibles : Orabé, Setiano, Bordelai, Tatafu, Chouzenoux, Erbinartegaray, Moon, Castillon, Levêque, Bruni, Germain, Machenaud, Hodge ou encore Habel-Küffner. Un empilement d’absences qui fragilise les rotations et limite les options du staff, notamment dans le paquet d’avants.

Seule éclaircie dans ce contexte pesant : les retours du centre Manu Tuilagi et du pilier droit Luke Tagi, tous deux de nouveau disponibles et intégrés au groupe pour le déplacement à Montpellier ce samedi (16 h 35).

Un équilibre à reconstruire

Avec l’absence potentiellement prolongée de Capilla, Bayonne perd bien plus qu’un simple titulaire. Il s’agit d’un joueur capable de faire basculer des matchs par son activité et son sens de l’anticipation.

Dans un Top 14 toujours plus dense, où la moindre perte pèse lourd dans la balance, l’Aviron va devoir une nouvelle fois s’adapter… et espérer que cette hécatombe finisse par s’enrayer.

Publicité

0 Commentaire