Toulon bat un triste record datant de 20 ans
Toulon bat un triste record datant de 20 ans
Le dimanche 4 janvier 2026 à 23:06 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a pris une immense claque ce dimanche soir contre le Stade Rochelais, à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Les Varois se sont inclinés – avec une équipe largement remaniée – sur le score sans appel de 66 à 00.
Au micro de Canal +, le consultant Guilhem Garrigues a rappelé que le RCT ne s’était plus incliné avec un tel score fleuve depuis 20 ans.
En effet, ce triste record remonte au mois d’avril 2006.
A lire ci-dessous :
« Il faut revenir 20 ans en arrière pour voir Toulon encaisser autant de points. Les Toulonnais avaient perdu 65 à 00 en avril 2006 sur la pelouse de Montpellier, en Top 14. C’était une saison où Toulon avait fait l’ascenseur. Ils étaient montés en Top 14 puis redescendus. Ils avaient perdu 23 matches cette saison-là. C’est très rare de voir Toulon encaisser autant de points. C’était il y a 20 ans. »
Publicité
8 Commentaires

Et bé vouala !
Une remarque les équipes britanniques n’hésitent pas ce genre d’impasse. Au coach de bien expliquer ces choix et de faire relever les têtes. Si pas de rébellion en champion cup et contre mhr alors oui la ce sera une faute
Toutes ces pénétrations rochellaises m’ont plus fait penser à un film de gladiateurs qu’un match de rugby. 80 min de crépis, ça marque…des rochelais vidés mais heureux devant nos minots à genoux… l’image est saisissante.
T’es minots ?? Toulouse ne jouait pas ce soir ??
Arrêté de faire croire que tu es supp toulonnaus
Tout le monde sait que tu es toulousain
Blaireau
Désolé mais autant je comprends la nécessité de faire jouer des jeunes, autant j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une première ligne sans expérience et d’une troisième ligne déséquilibrée aussi. Jouer La Rochelle dont on sait qu’ils ont d’énormes qualités devant avec une si jeune équipe cela ressemble à une blague. Si on ne veut pas cramer nos minots, faut les intégrer petit à petit et pas les lancer seuls d’un coup. Mignoni n’écoute personne, il n’en fait qu’à sa tête. Il s’est trompé point.
Quand je dis que qu’on se croirait de retour avec Champ qui n’avait pas compris que le rugby avait changé, voilà on y est…
Beaucoup sont pas mal loin du haut niveau TOP 14 à Toulon !.. Faut pas se leurrer non plus et se mettre des œillères pour ne pas mieux le reconnaître. Ct un gros souci , que l’on a tendance un peu d’oublier . C fini , la période 2011 – 2015 !.. On est en 2026 .
Enfin voilà depuis que Mignoni attend un titre ,il l’a enfin.Bravo .