Pierre-Henry Broncan a signé son contrat ce samedi
Pierre-Henry Broncan a signé son contrat ce samedi
Le dimanche 11 janvier 2026 à 10:48 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est désormais officiel : Pierre-Henry Broncan deviendra sélectionneur de la Géorgie à l’issue de la saison.
Brive a confirmé ce samedi le départ de son manager, qui a signé son contrat ces dernières heures. L’engagement court jusqu’en décembre 2027.
Broncan, 51 ans, rejoindra donc les « Lelos » cet été, une fois la saison de Pro D2 terminée.
La Géorgie sera placée dans la poule B du Mondial 2027 avec l’Afrique du Sud, l’Italie et la Roumanie. Une opportunité que le technicien souhaitait absolument saisir, lui qui avait déjà vécu une Coupe du monde en tant qu’adjoint d’Eddie Jones avec l’Australie.
Selon L’équipe, le dossier s’est finalisé en marge de la victoire du Black Lion (28-31) à Montauban en Challenge Cup.
Pour Broncan, c’est aussi un clin d’œil familial : vingt ans après son père, il rejoindra à son tour l’encadrement géorgien.
Le contrat ira au-delà du Mondial et s’achèvera juste après la compétition, en décembre 2027.
Publicité
0 Commentaire
