La vidéo insolite du Rugby Club Toulonnais pour officialiser la signature d’Huw Jones
La vidéo insolite du Rugby Club Toulonnais pour officialiser la signature d’Huw Jones
Le mardi 13 janvier 2026 à 18:30 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Ce mardi, le Rugby Club Toulonnais a annoncé la signature du trois-quarts centre international Ecossais Huw Jones pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2028.
Et le club Varois a effectué son annonce d’une manière très insolite.
La communication du RCT a rebondi sur une critique effectuée par un supporter, sur Twitter, pour annoncer la bonne nouvelle.
Tout est parti d’un commentaire piquant d’un supporter, sur Twitter, pestant contre le club Varois qui n’annonçait toujours aucune recrue au poste de centre pour les saisons à venir :
« Huw Jones serait le joueur parfait pour nous : Problème, celui qui s’occupe du recrutement est occupé à faire des vidéos pour se remémorer RCT – Munster d’il y a 89 ans. »
Laurent Emmanuelli, le directeur sportif du RCT était clairement visé.
Dans la vidéo d’annonce, on y voit justement Laurent Emmanuelli lire cette critique sur les réseaux puis contacter l’agent François Salagoïty ainsi que le président Bernard Lemaitre pour leur demander la possibilité de recruter l’international Ecossais.
Une vidéo pleine d’autodérision.
A visionner ci-dessous :
Merci à vous, on n'y avait pas pensé 😏 pic.twitter.com/h4MLyE9bgN
— RCT – Rugby Club Toulonnais (@RCTofficiel) January 13, 2026
Publicité
31 Commentaires

J’aime bien. C’est plutôt cool de mettre un peu d’humour pour présenter les nouvelles recrues, surtout de la part d’Emmanuelli envers certains qui le critiquent sans arrêt. Et puis ça permet de voir aussi les agents, de connaître un peu tout le petit monde qui travaille en coulisse.
C’est une très bonne réponse du club aux rageux qui attaquent des membres du staff en permanence sur les réseaux. Le club travaille dur pendant que les petits branleurs de Twitter bavent!
Bon ils ne feront pas une carrière dans le cinéma ça c’est sûr ^^ !
Sympa quand même la video et good job super joueur !
Non, ils ne sont pas bons acteurs, ça c’est sûr, mais ce n’est pas ce qu’on leur demande 😉
Ahah énorme depuis le temps qu’il ramasse lolo, le mec qui dort devant son pc trop bien mdr! Belle recrue pour oublier menoncelo!
Donner du crédit aux détracteurs ne fait que renforcer les idées amenés par ceux-ci.
Et le formaliser par une vidéo…
Trop bon, un camouflé pour les rareurs chroniques …
il ne donne pas du crédit, il tourne en dérision…
un peu d’humour et de chambrage à travers cette video sympa , fera peut- etre sourire certains pessimistes , pisses vinaigre ,ou médisants !
Très très drôle 🙂
Retour de vanne très rugby 🙂
Quand tu vois le bide du recrutement l’été dernier, l’échec retentissant du dossier Menoncello, le fait que Masi soit obligé d’appeler les copains pour compenser, Cowie qui n’a qu’une seule année de c.ontrat quand tous les autres cracks de sa génération ont minimum deux ans, le feu aux fesses dans le dossier Adéalïde, franchement je trouve ça plus que moyen de faire les malins.
Bravo bien vu
Cowie a re-signé en 07/2024 jusqu’en 06/2027 pourquoi dire qu’il n’a « qu’une seule année de contrat » ??
Oui, donc dans à peine 4 mois et deux semaines, les autres clubs vont être autorisés à négocier avec lui.
Gna gna gna gna gna gna gna…
Ah tiens, Marc est de bonne humeur et positif, ça change!
Ah tiens, Toulausannois est toujours là pour jouer les lèche-bottes mais jamais parler du fond, ça change !
Ne s’exprimer que pour émettre des critiques, ce n’est pas ve que j’appelle disserter sur le fond de jeu. C’est pourtant ce que vous faites sur ce blog, c’est votre fond de….commerce !
Et ce n’est pas parce que vous pensez avoir toujours raison que les autres ont nécessairement tort.
Encore un fois, répéter un mensonge mille fois n’en fera jamais un vérité ! Ou étiez-vous après la première journée de Champions quand j ‘étais l’un des seuls à y croire pour Bath alors que tout le monde disait que c’était mort et qu’il fallait faire une croix sur la Coupe d’Europe ?
Vous retenez ce qui vous arrange… D’ailleurs je parle de fond des sujets, pas de fond de jeu… Et bizarrement aucune réponse à ce que j’évoque dans mon premier commentaire ! Et moi je n’ai pas de fond de commerce car je n’ai rien à vendre ni ma petite place à garder… La bise Bernard !
Où etais-je ? À Mayol pour supporter le rct contraire à vous.
Et merci de m’affubler du prénom Bernard plutôt que du vôtre : l’un a réussi pas l’autre.
La bise également petit homme.
Mdr bien joué Emmanuelli et le RCT d’avoir répondu aux haters professionnels de Twitter, ça ferme quelques bouches, et bravo pour cette signature incroyable!! c’est très très fort.
Je suis tout à fait d’accord !
En gros on dort pas mais au centre c’est le plan H !
Nul comme com’. Les pros ne doivent pas s’abaisser à répmondre à la basse critique populaire. Ils doivent se placer au dessus de ce genre de débat.
Mais Super recrue, c’est sûr !!!!!
Excellente nouvelle…
Excellent mais au moins la critique sert a qque chose et a reveiller emmanuelli et les recruteurs et c est le but des critiques car
Reconnaissons tout de meme que perdre fainga isa wainiqolo remplace par brex,ferte isa,on est tres juste
Narmania pour setiano je dis rien
Le déjà regretté Courbis avait bien raison, Toulon est bien une terre de foot. Le RCT fait comme les footeux et certains de ses supporters en ont la même mentalité….
Va te faire cuire une soupe
Occupe toi de ton club ce serait déjà bien trouduc jaguar
Je croyais que la cellule de recrutement était nulle ? C’est ce que j’ai souvent lu ici.
Une cellule de recrutement qui fait venir Ribbans, Sinckair, Ludlam, Dréan, Ferté etc… Pas mal quand même pour une cellule de recrutement bidon.
Des échecs oui (pas plus qu’ailleurs), mais des réussites aussi non ?
Bravo au club pour cette réponse avec de l’humour mais qui fait passer le message aux baveux de X qui critiquent sans arrêt, ça leur réfléchira à deux fois la prochaine fois, on ne sait jamais quand le club pourrait décider d’utiliser votre tweet xD
Excellente vidéo pour une signature époustouflante