C’est acté : Romain Ntamack est forfait !
C’est acté : Romain Ntamack est forfait !
Le mardi 13 janvier 2026 à 19:10 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le demi d’ouverture international du Stade Toulousain, Romain Ntamack, n’est pas suffisamment remis pour espérer reprendre l’entraînement et affronter Sale samedi (18h30). Il s’est contenté de légers exercices. De son côté, Pierre-Louis Barassi ne devrait pas pouvoir postuler pour le début du Tournoi des 6 Nations.
Romain Ntamack n’est toujours pas remis. Absent depuis le match face à La Rochelle (28 décembre), il ne pourra pas jouer le dernier match décisif de Champions Cup face à Sale samedi prochain, après avoir loupé les déplacements à Perpignan (pour lequel le groupe toulousain était largement remanié) et surtout celui aux Saracens dimanche dernier, où ses coéquipiers se sont inclinés 20 à 14. Il était absent ce mardi après-midi au moment où ses coéquipiers s’entraînaient collectivement dans l’optique de samedi.
La liste des Bleus pour le Tournoi annoncée la semaine prochaine
Le matin même, il s’était contenté de légers exercices, à savoir trottiner, un peu de vélo en salle et de travail sur la machine AlterG, un tapis de course anti-gravité, où le corps est légèrement porté, pour ne pas subir d’effort sur le dos. Romain Ntamack (26 ans, 43 sélections) a de nouveau passé des examens en ce début de semaine, qui aurait permis, selon le club, de constater une légère amélioration, comme la semaine précédente. Mais ce nouveau forfait va empêcher le Toulousain de fouler les terrains avant la divulgation de la liste des 42, prévue normalement le mercredi 21 janvier. La question de sa présence au sein du groupe va donc se poser, alors qu’il restera un match, face à Pau le samedi 24 janvier (21h) avant le rassemblement à Marcoussis, prévu le lendemain.
Une autre interrogation concerne également le centre international Pierre-Louis Barassi: absent pour commotion depuis le match face aux Fidji, il s’est contenté de quelques exercices sans contact. Il doit revoir un neurologue la semaine prochaine mais ne devrait pas rejouer avant la liste. Difficile alors de l’imaginer en Bleu pour le début du Tournoi des 6 Nations. Par ailleurs, le Stade Toulousain voit le retour de deux joueurs dans ses lignes arrières avant Sale: l’ailier Teddy Thomas, ménagé la semaine dernière, et le centre Kalvin Gourgues, touché à l’épaule et lui aussi prétendant au XV de France.
Via RMC Sport
Publicité
10 Commentaires

Teddy Thomas revient ! ! !
Toulouse est sauvé : ) : )
Fracture de l’égo, ça fait maaaaaal……. Pfffffff
Mdr oui Bergerie…. !
Il t’en faut peu, ça démontre bien ton obsession de la moquerie et le reflet de ton niveau.
Après Rct for ever on sait qui c’est, et on sait qu’il a 3 de QI max
Qui tu es toi dukhon pour parler de moi ?
On se connait d’où déjà ??
Mais oui simplet t’inquiète on te reconnait pas avec tes 50 pseudos, tu peux changer autant que tu veux, tes limites intellectuelles restent présentes et on peut pas te rater.
La différence entre toi et moi c’est que tu ne verras jamais de ma part la moindre moquerie envers un joueur. Quand on veut se moquer d’un joueur on va lui dire en face, sinon, à part faire rire les idiots ça ne sert à rien.
Je n’aime pas du tout NTK et son gros melon je m’en suis jamais caché
Surtout qu’il a plus rien à foutre en edF depuis des lustres
Juste « le fils de ». C’est tout ce que tu voudras sauf un 10.
Nul à ch….
lui au moins a gagné 2 six nations