Scott Robertson se dit anéanti par son départ des All-Blacks
Scott Robertson se dit anéanti par son départ des All-Blacks
Le jeudi 15 janvier 2026 à 11:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est officiel : Scott Robertson n’est plus le sélectionneur des All-Blacks.
Le sélectionneur de 51 ans a été licencié par la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby.
A la tête des Blacks depuis seulement deux ans, l’ancien manager des Crusaders n’a pas réussi à faire performer les All-Blacks comme attendu.
Scott Robertson a exprimé son dépit et sa tristesse de devoir quitter son poste.
A lire ci-dessous :
« Entraîner les All Blacks a été l’honneur de ma vie. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli et des progrès réalisés. Nous avons intégré de jeunes talents, renforcé la profondeur de l’effectif et posé des bases solides pour l’avenir. Après la revue de fin d’année, j’ai pris le temps de réfléchir aux retours reçus. Ma priorité a toujours été le succès des All Blacks et, après discussion avec New Zealand Rugby, j’estime qu’il est dans l’intérêt de l’équipe que je me retire.
J’ai donc trouvé un accord avec New Zealand Rugby pour mettre fin à mon contrat de manière anticipée afin de laisser le temps nécessaire à un nouveau staff de préparer la prochaine Coupe du monde. Comme vous pouvez l’imaginer, je suis profondément déçu par cette issue. Je tiens énormément à cette équipe. Comme vous pouvez l’imaginer je suis profondément déçu de cette fin. Je suis énormément attaché à cette équipe mais compte tenu de la sensibilité de la situation, je ne ferai pas d’autres commentaires. »
Publicité
0 Commentaire
