Libéré par Montpellier, Thomas Darmon est courtisé par plusieurs clubs

Libéré par Montpellier, Thomas Darmon est courtisé par plusieurs clubs

Le jeudi 15 janvier 2026 à 12:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Montpellier a informé Thomas Darmon qu’il ne serait pas conservé à l’issue de la saison. Le centre de 27 ans, formé au club et passé professionnel en 2017-2018, dispute ses derniers matches sous le maillot héraultais.

Un profil suivi par plusieurs clubs

Depuis cette décision, le joueur voit son dossier circuler dans plusieurs directions comme l’explique Midi Libre, ce jeudi.

Des clubs de Pro D2 ont pris des renseignements, notamment Soyaux-Angoulême, où évolue Alexandre Ruiz, qui l’a entraîné entre 2021 et 2023, ainsi que Oyonnax. Montauban et Provence Rugby se sont également manifestés.

Le leader Vannes a de son côté étudié la piste en fonction de l’évolution de son propre jeune centre Robin Taccola, courtisé par Toulon et Montpellier. Si la piste MHR semblait refermée depuis la prolongation d’Auguste Cadot, elle n’est pas considérée comme totalement éteinte.

Un joueur régulier dans la rotation montpelliéraine

Sur les quatre dernières saisons, Darmon figure parmi les joueurs les plus utilisés du club. Son profil polyvalent permet au staff de l’utiliser au centre comme à l’arrière, et il a déjà occupé le poste d’ouvreur lors de sa formation. Il peut également assumer le tir au but à longue distance.

Une trajectoire passée par le groupe France

En mars 2023, son rendement avait été récompensé par une convocation dans la liste des 42 pour un stage du XV de France. Le joueur totalise 136 matches avec Montpellier toutes compétitions confondues.

Son futur devrait se préciser au cours des prochaines semaines.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire