Yannick Bru a décidé de laisser plusieurs cadres au repos contre Bristol

Yannick Bru a décidé de laisser plusieurs cadres au repos contre Bristol

Le jeudi 15 janvier 2026 à 19:23 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce week-end, l’Union Bordeaux-Bègles défiera Bristol, en Angleterre, à l’occasion de la 4ème journée de la Champions Cup.

Pour cette rencontre, le manager Bordelais Yannick Bru a pris la décision de se passer des services de plusieurs joueurs cadres.

Afin de préserver la fraîcheur du groupe dans un bloc particulièrement dense, le staff Girondin a offert du repos à plusieurs cadres avant le déplacement crucial à Bristol.

Ainsi, Gaëtan Barlot, Cyril Cazeaux, Adam Coleman, Bastien Vergnes Taillefer et Damian Penaud n’ont a pas pris part à l’entraînement de mercredi au CEVA Campus. Ils ne seront pas alignés contre Bristol.

Aussi, l’UBB devra faire sans Arthur Retière pour les deux prochaines semaines. Sévèrement touché face à Northampton, le polyvalent trois-quarts est mis au repos et pourrait effectuer son retour lors du déplacement à Montauban en Top 14.

Ce contretemps s’ajoute à une situation déjà délicate au poste de demi de mêlée. En l’absence de Maxime Lucu, victime d’une entorse du genou et indisponible pour au moins trois semaines, seul Martin Page-Relo est opérationnel. Valentin Hutteau, lui aussi touché au genou, a entamé sa phase de reprise mais ne sera pas disponible à court terme.

L’infirmerie reste par ailleurs bien remplie avec Sipili Falatea (cuisse), Marko Gazzotti (cheville), Pierre Bochaton (cervicales) et Lachlan Swinton (genou) toujours indisponibles.

Publicité

0 Commentaire