De passage à Brive, Fabien Galthié refuse toute sollicitation !
De passage à Brive, Fabien Galthié refuse toute sollicitation !
Le jeudi 15 janvier 2026 à 22:45 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Surprise autour de la main-courante du Stadium de Brive ce jeudi matin : le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, a passé plusieurs heures au sein du club corrézien.
Une visite qualifiée de « amicale et personnelle » par la Fédération Française de Rugby, loin du cadre officiel des Bleus et sans ses adjoints habituels.
Mais fidèle à sa ligne médiatique minimaliste, Galthié n’a pas souhaité s’exprimer publiquement malgré les sollicitations comme l’explique La Montagne : « Non, merci, c’est gentil, mais je ne parlerai pas ».
Il s’est déplacé à la fois dans les bureaux du staff pour échanger sur les méthodes de travail, mais aussi en bord de pelouse où il a assisté aux deux séances de la matinée.
Sa présence correspond aussi à un contexte familial. Son fils Mathis, qui évolue à Brive, s’est blessé mardi lors de l’entraînement, ce qui a naturellement renforcé l’intérêt du sélectionneur pour la séquence du jour.
Le technicien tricolore pourrait aussi avoir profité du séjour pour échanger avec Pierre-Henry Broncan, futur sélectionneur de la Géorgie à partir de cet été, et actuellement manager du CAB.
Un échange technique qui n’a surpris personne dans le microcosme.
Publicité
2 Commentaires

Comme dit l’autre ‘il vaut mieux se taire quand on a rien (de nouveau à dire) à dire!
Qu’il se fasse soigner ce mec
Communication lunaire ou pas du tout
Vivement qu’il se casse