Pierre Mignoni annonce la couleur : « Il ne faut pas faire un bon match mais un grand match ! »
Pierre Mignoni annonce la couleur : « Il ne faut pas faire un bon match mais un grand match ! »
Le vendredi 16 janvier 2026 à 10:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le RCT n’a plus de calcul à faire.
Pour se qualifier, le XV de la Rade devra obligatoirement s’imposer sur la pelouse de Gloucester, ce samedi soir, en Angleterre.
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a fait le point sur la forme de son groupe. Extrait:
« Le groupe s’est très bien entrainé mercredi. On sait ce qui nous attend. Ce sera encore un match très dur de Coupe d’Europe. Gloucester est une équipe très jeune qui joue énormément et qui met beaucoup de rythme dans ses matches. Il va falloir bien défendre et ne pas trop leur laisser le ballon car ils sont très dangereux. C’est un vrai 16ème de finale. C’est une superbe opportunité pour nous pour faire un grand match à l’extérieur. »
Il indique ne pas ressentir trop de pression au sein de son groupe. Extrait:
« Je ne sens pas trop de pression. Ils savent ce qui les attend. Savoir c’est bien, s’entrainer bien c’est très bien et maintenant il faut bien jouer. Il faut être là le jour J, ce sera samedi. C’est un match à 6 jours. On a très peu d’entraînements. On a eu lundi et mardi en repos. On s’est entraîné mercredi avec une belle journée, un bon entraînement. Jeudi, on a fait un entrainement léger. On a préparé la tête pour ce match. »
L’objectif est clair : une qualification pour la phase finale de la Champions Cup. Extrait:
« On veut se qualifier, on l’a annoncé en début de saison, c’est l’un de nos objectifs. Il faut le faire. On vise la 2ème place. On essaye d’aller au maximum de ce que l’on peut. On a notre destin en mains pour finir 2ème et recevoir un huitième de finale. C’est l’objectif. »
Il l’affirme haut et fort : ses joueurs ne doivent pas faire un bon match mais un grand match. Extrait:
« Devant, quand tu prends l’ascendant, c’est plus facile. On doit dominer cette équipe. On sait que ce sera très dur. C’est une équipe qui est vraiment très dynamique sur une surface synthétique qui correspond à ce type d’équipe et à ce registre. Il faudra imposer notre jeu, notre puissance, notre stratégie de match et pas attendre la fin du match. On va essayer de faire un grand match. Il ne faut pas faire un bon match mais un grand match.
C’est le bon moment de faire un grand match. C’est le bon moment. A Montpellier on avait fait un bon match, à Bayonne on perd à la fin, on n’avait pas fait un mauvais match. Mais depuis, on ne peut pas dire que l’on fait des performances à l’extérieur, c’est évident. On est dans le dur depuis quelques semaines. On retrouve un peu de forces, on a une belle équipe sur le papier. Cela peut nous donner encore plus de forces pour finir ce bloc. Je l’espère en tout cas, en faisant un gros match, en gagnant. Cela peut nous aider sur la suite. »
Publicité
0 Commentaire
