« Très frustré » : Sébastien Piqueronies pointe du doigt le détail cruel qui a condamné la Section Paloise face aux Bulls
« Très frustré » : Sébastien Piqueronies pointe du doigt le détail cruel qui a condamné la Section Paloise face aux Bulls
Le samedi 17 janvier 2026 à 1:21 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
C’est cruel pour la Section Paloise.
Les Béarnais sont passés tout proche d’une qualification pour les huitièmes de finales de la Champions Cup.
Mais en s’inclinant à domicile contre les Bulls (24-26), les Palois ont vu leur rêve s’envoler. Leur parcours en Champions Cup est officiellement terminé, cette saison.
Le trois-quarts centre Palois, Nathan Decron n’a pas manqué d’exprimer sa vive déception via Sud-Ouest. Extrait:
« Je suis très très déçu. On avait l’ambition de se qualifier. On avait les cartes en main, jusqu’à la 65e minute on est plutôt dans le match. Globalement, on a eu deux trois occasions en zone de marque, on ne marque pas et après on se retrouve cantonné chez nous. On a été aussi indisciplinés, avec ce carton jaune mais je pense qu’il n’y a pas tout à jeter. On a combattu fort, on a fait beaucoup d’efforts mais il nous a manqué les petits détails qui comptent au très haut niveau. »
Le talonneur Youri Delhommel, auteur d’un doublé, a indiqué que le vestiaire était abattu. Extrait:
« Dans les vestiaires, tout le monde avait la tête en bas, c’est normal, on avait la chance de jouer un huitième de finale de Champions Cup mais on sait que les matchs de haut niveau se jouent sur les détails et on l’a encore vu aujourd’hui. Il faut être constant et c’est ce qui diffère entre le haut niveau et le très haut niveau. En première mi-temps, on fait une faute dans nos quarante, ils rentrent, maul, essai. On peut parler d’une bascule à la cinquantième minute mais on a payé cash chaque petites erreurs. »
Le manager Sébastien Piqueronies analyse à son tour le gros raté de son équipe. Extrait:
« Je suis très frustré du dénouement de ce match, parce qu’on a eu plusieurs fois l’opportunité de le gagner, voire de creuser un écart plus conséquent. C’était un match de très haut niveau, et il nous a manqué un peu de précision sur les moments clés. La mêlée puis l’essai de 80 mètres des Bulls leur donnent beaucoup d’énergie mais on se relève bien, on défend très bien en zone de marque, même si on prend un carton jaune.
Aujourd’hui, les hommes de la Section ont été courageux, comme toujours, les hommes de la Section ont dépensé énormément d’énergie, comme toujours, mais ils ont manqué de précision dans les moments clés. Je suis très frustré, déçu, mais je n’oublie pas que pendant 50 minutes, le match est brillamment construit. »
Publicité
3 Commentaires

Isa et leur melee les ont plombé , on va aller gagner chez eux
La section a été indisciplinée et dominée en mélée ,particulierement en 1ER mt ! Aprés je pense que l’arbitrage britannique est beaucoup plus strict !notaemment sur la mélée ,les hors jeux de ligne ,les grattages , moins d’appels videos et aussi moins influencé par le public , et donc par l »arbitrage à la maison! !MR DICKSON nous a d’ailleurs arbitré la semaine derniere !
Pau va pouvoir se concentrer sur le Top 14 et ça peut-être un sérieux avantage pour eux !