En plus de la défaite La Rochelle perd deux titulaires face aux Quins !
En plus de la défaite La Rochelle perd deux titulaires face aux Quins !
Le dimanche 18 janvier 2026 à 20:17 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce sera un dimanche à oublier pour La Rochelle et ses supporters.
En plus de la défaite face aux Harlequins et de l’élimination de la compétition, Ronan O’Gara a perdu deux de ses titulaires du jour sur blessure.
Déjà contraints de composer sans Simeli Daunivucu, blessé aux ischio-jambiers à l’entraînement vendredi, les Rochelais ont vu les pépins s’enchaîner durant la rencontre. Nathan Bollengier et Levani Botia ont tous deux dû quitter prématurément leurs partenaires dès la première période.
Touché à la cheville, l’ailier Bollengier suscitait une vive inquiétude après le match.
« Il était en béquilles dans le vestiaire. On a besoin de voir les images de l’IRM, mais ce n’est pas une bonne chose », a confié Ronan O’Gara, rapporte Midi Olympique.
De son côté, Botia souffre d’une grosse béquille à la cuisse et sera absent « quelques jours », selon son manager.
Autre coup dur avant même le coup d’envoi : Tolu Latu, forfait de dernière minute au poste de talonneur, était absent pour un « souci familial », a précisé l’entraîneur irlandais.
Ces blessures viennent alourdir le contexte déjà pesant d’une élimination historique, la première en Champions Cup depuis la saison 2019-2020.
Un double coup dur pour La Rochelle, dont le moral est forcément affecté, à l’heure où la suite de la saison se profile avec un déplacement délicat à Clermont dès la semaine prochaine.
Publicité
1 Commentaire

Et O’Gara ! ! ?
Toujours en place ! Défaite après défaite, échec après échec …..
Incroyable !