Nigel Owens s’enflamme déjà pour Toulouse-Bristol : « Un des plus grands matchs de l’histoire »

Nigel Owens s’enflamme déjà pour Toulouse-Bristol : « Un des plus grands matchs de l’histoire »

Le mardi 20 janvier 2026 à 8:28 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Figure emblématique de l’arbitrage mondial, Nigel Owens continue de faire vibrer la planète rugby, même après avoir rangé le sifflet. Très actif sur les réseaux sociaux, l’ancien arbitre gallois a récemment confié quels huitièmes de finale de Champions Cup le font particulièrement rêver cette saison. Et un choc se détache nettement dans son esprit : Toulouse-Bristol.

Interpellé par des fans de rugby, Nigel Owens a admis qu’il y avait deux rencontres qu’il aimerait tout particulièrement arbitrer s’il était encore en activité. Des affiches prestigieuses, à fort parfum européen, qui concentrent à la fois histoire, ambition et intensité.

Le premier huitième de finale cité par Nigel Owens est le très attendu Toulouse-Bristol. Un duel qui fait saliver bien au-delà des frontières françaises.

En évoquant cette rencontre, Nigel Owens n’a pas caché son immense enthousiasme. Extrait :

« Ce match pourrait bien être l’un des plus grands de l’histoire de la Coupe d’Europe ».

Un avis qui n’a pas manqué de faire réagir les supporters, certains rappelant que le Stade Toulousain est toujours invaincu à domicile cette saison et inflige régulièrement de lourdes défaites à ses adversaires sur la pelouse d’Ernest-Wallon. Autant d’arguments qui renforcent encore l’aura de cette affiche.

La seconde rencontre qui attire l’œil de l’ancien arbitre gallois oppose Bath aux Saracens. Un duel 100 % anglais, chargé d’histoire et de symboles.

Nigel Owens a notamment expliqué son attachement au cadre et au pedigree des équipes. Extrait :

« un vrai palmarès. Cela pourrait être une véritable bataille de Coupe d’Europe ».

Owens n’a pas manqué de mentionner son attrait pour le Recreation Ground, récemment rénové, un écrin qu’il affectionne particulièrement et qui, selon lui, sublime ce type de rendez-vous européens.

Même à distance, Nigel Owens continue de porter un regard passionné et expert sur la Champions Cup. Ses déclarations confirment ce que beaucoup pressentent déjà : ces huitièmes de finale, et en particulier le choc Toulouse-Bristol, ont tout pour marquer durablement l’histoire de la compétition.

Reste désormais au terrain de confirmer l’enthousiasme de l’un des arbitres les plus respectés du rugby moderne.

Publicité

3 Commentaires

  1. Rct for ever 20 janvier 2026 at 10h- Répondre

    Ha bon…… ?
    Je vois pas en quoi , c’est pas sur terrain neutre déjà donc les chances de Bristol …
    Pour moi il n’y aura  » pas de match » . À domicile victoire du ST sans problème

    J'aime 8
    J'aime pas 5
  2. Danslaverte 20 janvier 2026 at 15h- Répondre

    Le meilleur match de l’histoire aura été et restera Toulon Bègles.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • Rct for ever 20 janvier 2026 at 17h- Répondre

      Oui d’accord avec toi
      Je me le repasse de temps à autre
      Magique !