Tournoi des 6 Nations 2026 : TF1 frappe fort et dévoile une équipe de commentateurs XXL !
Tournoi des 6 Nations 2026 : TF1 frappe fort et dévoile une équipe de commentateurs XXL !
Le mardi 20 janvier 2026 à 17:28 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
TF1 muscle son dispositif pour le Tournoi des 6 Nations 2026. La première chaîne a officialisé l’arrivée de Xavier Garbajosa au commentaire, renforçant une équipe déjà expérimentée pour accompagner les neuf rencontres dont elle détient les droits, cédés par France Télévisions. Une stratégie assumée pour offrir une couverture premium de l’événement rugbystique majeur de l’hiver.
Garbajosa fait son entrée, Lombard confirmé
Ancien international français et consultant reconnu, Xavier Garbajosa (49 ans, 32 sélections) rejoint TF1 après avoir officié sur beIN Sports lors de la Champions Cup. Il commentera notamment Galles–France, le dimanche 15 février, l’un des deux matchs du XV de France diffusés sur la chaîne privée.
À ses côtés, TF1 pourra compter sur une valeur sûre : Thomas Lombard (50 ans, 12 sélections). Habitué du micro, l’ancien demi d’ouverture sera en charge de commenter Écosse–France, le samedi 7 mars à Murrayfield. Les deux consultants seront accompagnés tout au long du Tournoi par les journalistes Stefan Etcheverry et Pierre Daudiès.
Califano au plus près du terrain, Huget en renfort en plateau
TF1 a également confirmé la continuité de son dispositif autour du XV de France. Christian Califano, ancien pilier international, conservera son rôle en bord de terrain pour faire vivre les matchs des Bleus au plus près de l’action.
Pour présenter l’émission d’accompagnement du Tournoi, la chaîne a confirmé la reconduction de son magazine phare. « le Mag des 6 Nations » sera de nouveau animé par Isabelle Ithurburu.
Lors des rencontres du XV de France, elle sera épaulée par Christian Califano, tandis que Yoann Huget (38 ans, 62 sélections) rejoindra le plateau pour analyser les autres affiches de la compétition.
Avec ce casting mêlant expertise, expérience internationale et figures populaires du rugby français, TF1 affiche clairement ses ambitions : proposer une couverture forte et crédible du Tournoi des 6 Nations 2026, et s’imposer comme un acteur incontournable de l’événement.
Publicité
5 Commentaires

A part Lombard que des anciens Toulousains ! Ça va encore jaser dans les forums.
Cali est toulonnais que je sache
La mafia toulousaine, comme toujours, comme partout. FFR, LNR, Canal, France 2, maintenant TF1. Cette consanguinité est navrante.
Y a rien là ?
Après, on nous dira sûrement qu’on fabule…
C’est un complot de la mafia toulousainne… Lacroix arrose toute les chaînes pour qu’il est des toulousain sur toute les chaînes… pour faire gagner sont équipe.
Sans déconner…