La dernière recrue du RCT va faire ses grands débuts face au MHR !

La dernière recrue du RCT va faire ses grands débuts face au MHR !

Le mercredi 21 janvier 2026 à 10:18 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le club de Toulon a réussi à attirer un jeune joueur anglais très suivi par les observateurs. Junior Kpoku, 20 ans pour finir la saison avec le RCT.

En Angleterre, plusieurs acteurs cherchaient déjà à le récupérer. La fédération du pays et le club de Sale avaient même entamé des discussions pour l’attirer. Finalement, ce n’est pas sur les terrains anglais qu’il évoluera dans l’immédiat, mais sur ceux de la rade.

Formé à Exeter, Kpoku était lié au Racing 92 jusqu’en 2027, avec une année en option. Les deux clubs ont trouvé un compromis pour lui permettre de changer d’environnement plus tôt que prévu, sans attendre la fin de son contrat.

Considéré comme un joueur prometteur à son poste, Kpoku a eu du mal à s’installer cette saison en équipe première, avec seulement six matchs disputés, dont cinq comme titulaire pour 311 minutes. Une situation qui a accéléré son envie de bouger.

D’ailleurs Junior Kpoku s’est distingué lors de cette première mise en place avec le groupe.

Le jeune joueur, âgé de 20 ans et frère de Joel Kpoku, a alterné entre l’équipe probable et les remplaçants. Sauf contretemps, il fêtera sa première avec le maillot frappé du muguet lors de ce choc de la 15e journée de Top 14 révèle Midi Olympique, et devrait être l’une des attractions de la rencontre.

Avec un effectif qui retrouve de la densité et l’émergence de nouveaux talents, Toulon semble prêt à relever le défi face aux Cistes, dans un match qui s’annonce déjà spectaculaire.

Publicité

1 Commentaire

  1. STEF DU 83 21 janvier 2026 at 10h- Répondre

    Il faut le faire démarrer au côté de Ribbans. Brian rentrera pour finir le travail.

    J'aime 44
    J'aime pas 6