L’ancien Toulonnais Filipo Nakosi se retrouve sans club ! Explications

L’ancien Toulonnais Filipo Nakosi se retrouve sans club ! Explications

Le mercredi 21 janvier 2026 à 14:15 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le RC Vannes tourne une nouvelle page de son effectif. Ce mercredi, le club morbihannais a officialisé le départ immédiat de l’ailier fidjien Filipo Nakosi, mettant un terme à une collaboration entamée la saison passée.

Le club a officialisé une séparation à l’amiable. Sur son site officiel, le RC Vannes a annoncé que Filipo Nakosi quittait le club avec effet immédiat, précisant que la décision avait été prise “d’un commun accord”. Absent de l’entraînement mardi, l’ailier de 33 ans ne portera donc plus le maillot breton.

Un temps de jeu devenu très limité cette saison. Arrivé dans le Morbihan l’été dernier en provenance de Castres, Nakosi aura disputé une saison et demie sous les couleurs vannetaises. Au total, l’international fidjien a pris part à 17 rencontres avec le RC Vannes, mais son utilisation s’est nettement réduite cette saison, avec seulement deux entrées en jeu en Pro D2.

Un joueur au parcours riche dans le rugby français. Avant de poser ses valises à Vannes, Filipo Nakosi avait déjà connu plusieurs clubs de l’Hexagone. Passé par Agen, il s’était ensuite engagé au RC Toulon, où il avait découvert le très haut niveau du Top 14 et des compétitions européennes.

Sous le maillot varois, l’ailier fidjien avait apporté sa puissance et son explosivité, s’inscrivant dans la tradition des trois-quarts fidjiens spectaculaires qui ont marqué Mayol. Il avait ensuite poursuivi sa carrière au Castres Olympique, avant de rejoindre le projet vannetais.

Ce départ marque une nouvelle étape dans la gestion de l’effectif du RC Vannes, qui continue d’ajuster ses choix sportifs dans une saison exigeante de Pro D2.

Pour Filipo Nakosi, l’avenir reste désormais à écrire, après une carrière riche en expériences dans le rugby français.

Publicité

2 Commentaires

  1. Blas 21 janvier 2026 at 17h- Répondre

    Nissa rugby recrute….

    PARCE QUE TOULON !!!

  2. Le Marginal 21 janvier 2026 at 17h- Répondre

    C’est étonnant que Provence Rugby ou Béziers ne soient pas intéressés.