Un Rochelais quitte le club avec effet immédiat !
Un Rochelais quitte le club avec effet immédiat !
Le mercredi 21 janvier 2026 à 18:13 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
En quête de temps de jeu et de continuité, Christian Luaki va changer d’air pour la fin de saison. Peu utilisé au Stade Rochelais depuis le début de l’exercice, le jeune pilier va poursuivre son développement en Pro D2, sous les couleurs de Soyaux-Angoulême.
Le Stade Rochelais a officialisé ce mercredi le prêt de Christian Luaki jusqu’à la fin de la saison. Âgé de 21 ans, le pilier rejoint Soyaux-Angoulême, actuel 10e du championnat de Pro D2, avec l’objectif clair de gagner en expérience et en régularité. Une décision logique au regard de son utilisation limitée en Top 14 cette saison.
Depuis le début de l’exercice, le staff maritime a en effet peu fait appel au jeune avant. Christian Luaki n’a figuré que sur cinq feuilles de match, sans jamais être titularisé. Sa dernière apparition remonte au 13 décembre, lors de la lourde défaite concédée par La Rochelle face aux Stormers en Afrique du Sud (42-21), à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe des champions.
Le club rochelais assume un choix tourné vers le développement du joueur. Dans son communiqué, le Stade Rochelais explique que ce prêt doit permettre au pilier de poursuivre sa progression : « de franchir une étape décisive dans sa carrière » et « d’acquérir l’expérience nécessaire pour s’affirmer durablement ».
À Soyaux-Angoulême, Christian Luaki devrait bénéficier d’un temps de jeu bien plus conséquent, dans un championnat exigeant et formateur. Une opportunité précieuse pour le jeune pilier, appelé à revenir plus armé au Stade Rochelais, avec l’ambition de s’imposer durablement au plus haut niveau.
Publicité
2 Commentaires

Ils lui ont peut-être fait signer un contrat eux avant de le prêter…
C certain car Luaki sera un client si les petits cochons ne le mangent pas.