93 sélections, un Grand Chelem et des Lions : cette légende met fin à son aventure internationale

93 sélections, un Grand Chelem et des Lions : cette légende met fin à son aventure internationale

Le vendredi 23 janvier 2026 à 17:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Figure emblématique du rugby gallois de la dernière décennie, Liam Williams a annoncé ce vendredi la fin de son aventure internationale. À 34 ans, l’arrière met un terme à sa carrière avec le XV du Poireau après plus de dix ans au plus haut niveau et un palmarès qui aura marqué l’histoire récente du rugby gallois.

C’est par le biais de ses réseaux sociaux que Liam Williams a rendu sa décision publique. Après 93 sélections et 21 essais inscrits sous le maillot rouge, le Gallois a choisi de refermer ce chapitre majeur de sa carrière internationale.

Dans un message publié sur Instagram, le joueur a expliqué les raisons de son choix. Extrait :

« J’ai décidé que le moment était venu de dire au revoir. Je quitte le rugby international sans regret, mais avec de la fierté et de la gratitude pour l’opportunité qui m’a été offerte ».

Sa dernière apparition avec le pays de Galles restera douloureuse sur le plan sportif, avec une lourde défaite face à la France (43-0), le 18 mars 2025, lors du Tournoi des Six Nations.

Liam Williams avait découvert le XV du Poireau le 2 juin 2012. Depuis, il s’est imposé comme un cadre incontournable de la sélection, capable d’évoluer aussi bien à l’arrière qu’à l’aile, réputé pour son courage sous les ballons hauts et son engagement total.

Au fil de sa carrière internationale, il a participé à trois Coupes du monde (2015, 2019 et 2023) et a surtout été l’un des artisans des deux sacres gallois dans le Tournoi des Six Nations, en 2019 — avec un Grand Chelem retentissant — puis en 2021.

Son influence a également dépassé le cadre national, avec cinq apparitions sous le prestigieux maillot des Lions britanniques et irlandais lors des tournées de 2017 et 2021.

Si Liam Williams dit adieu au rugby international, l’histoire n’est pas encore terminée sur les terrains. L’arrière gallois reste pleinement engagé en club et est actuellement sous contrat avec Newcastle jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.

Publicité

0 Commentaire