Paul Gustard peste contre les choix de Fabien Galthié
Paul Gustard peste contre les choix de Fabien Galthié
Le dimanche 25 janvier 2026 à 8:27 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
En marge de la séduisante victoire du Stade Français à Bordeaux (28-33), ce samedi en ouverture de la 15e journée du Top 14, le manager parisien Paul Gustard a confié sa frustration de n’avoir qu’un seul élément convoqué avec le XV de France pour disputer le 6 Nations.
« Ma seule frustration n’est pas liée au match. Nous sommes 3es du Top 14, mais pour l’instant il y a juste Noah Nene en équipe de France… » Paul Gustard a évoqué le sujet de lui-même, à la fin de son passage dans la salle de presse du stade Chaban Delmas, ce samedi en fin d’après-midi. Comme un besoin d’évacuer l’amertume que lui visiblement a laissé la liste initiale, dévoilée en milieu de semaine, des 42 joueurs retenus par le staff du XV de France pour le 6 Nations.
« C’est bizarre, a alors poursuivi le manager du Stade Français, vainqueur un peu plus tôt de l’Union Bordeaux-Bègles (28-33) en ouverture de la 15e journée de Top 14. Nous avons beaucoup de bons joueurs: Léo Barré, Louis Carbonel – peut-être le meilleur 10 en Top 14 pour l’instant – Romain Briatte, Paul Gabrillagues… c’est incroyable. C’est frustrant pour moi mais je ne suis pas le sélectionneur de l’équipe de France. Je pense que c’est difficile pour les supporters du Stade Français d’avoir juste Noah Néné en équipe de France. »
Quand bien même le Stade Français sera moins impacté que ses concurrents pendant l’habituelle période de doublons:
« Pour un club, avoir des internationaux est le reflet de notre travail, de notre talent, de plein de choses. Le Stade Français est un gros club et c’est important pour nous que les joueurs jouent des matchs internationaux. Des mecs comme Carbonel, Barré, Briatte, Hirigoyen, Tanga, Gabrillagues méritent une chance avec l’équipe de France. Mais ce n’est pas mon job, ça c’est sûr. »
Se fait-il l’écho de ses propres joueurs, eux-mêmes frustrés de ne pas être de l’aventure?
« Non, c’est juste une réflexion personnelle, a conclu le technicien avant de regagner le vestiaire visiteurs. Nous avons Nicotera avec l’Italie, deux mecs avec l’Espagne, deux autres avec la Géorgie, mais juste Noah Néné avec l’équipe de France. Ils (les centres bordelais Yoram Moefana et Nicolas Depoortère) jouent bien mais Tani Vili joue bien aussi. Pour moi, à cet instant, en équipe de France, c’est le 12 le poste problématique. Nous avons deux mecs qui jouent très bien. »
Le message est passé.
Via RMC Sport
Publicité
1 Commentaire

Le meilleur 10 du Top 14 ! ! ! ! ! : )