La gestion d’un joueur Clermontois pose problème
La gestion d’un joueur Clermontois pose problème
Le lundi 26 janvier 2026 à 14:28 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Alors que l’ASM Clermont tente de garder le rythme en championnat, le club vient de perdre l’un de ses joueurs les plus utilisés en deuxième ligne.
Thibaud Lanen a dû quitter ses partenaires très tôt ce week-end, victime d’une blessure qui relance le débat sur l’épuisement des organismes dans le rugby professionnel.
Une cheville qui lâche après un effort trop long
Thibaud Lanen n’est pas allé au-delà de la 21e minute de jeu lors de la rencontre. Il a été victime d’une « sévère torsion de la cheville » en retombant d’un saut en touche. Pour beaucoup, ce n’est pas un simple accident de jeu.
Le joueur était en effet le seul avant de son équipe à avoir déjà été titulaire une semaine plus tôt en Afrique du Sud. Lors de ce déplacement lointain, il avait disputé l’intégralité des 80 minutes de la rencontre.
La fatigue au cœur du problème
Cette blessure semble être la preuve que les joueurs sont poussés à bout par l’enchaînement des matchs.
Ce lundi, Midi Olympique souligne que ce genre d’incident est souvent la conséquence directe d’« une forme de fatigue ». Le constat final est amer pour le rugby moderne.
Publicité
2 Commentaires

Bein au moins la bonne nouvelle c’est qu’au midi olympique ils ont des préparateurs physiques et des médecins qui semblent détenir la so
Urios a déclaré que ça ne le dérangeait pas de « casser » des joueurs !
Tout est dit !