La Rochelle et Montpellier ont trouvé un accord pour Reda Wardi
La Rochelle et Montpellier ont trouvé un accord pour Reda Wardi
Le mardi 27 janvier 2026 à 12:36 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’information avait fuité, elle est désormais actée. Le pilier international français Reda Wardi va quitter le Stade Rochelais cet été pour s’engager avec son club formateur, le Montpellier Hérault Rugby. Un transfert XXL qui marque la fin d’un cycle doré pour le gaucher en Charente-Maritime.
L’information a été verrouillée ce lundi 26 janvier comme l’annonce L’équipe : Reda Wardi (30 ans, 16 sélections) portera les couleurs de Montpellier pour les quatre prochaines saisons.
Bien qu’il soit lié à La Rochelle jusqu’en 2028, les dirigeants maritimes ont accepté de libérer leur joueur deux ans avant le terme de son contrat pour lui permettre de boucler la boucle dans sa ville natale.
Le MHR n’était pas seul sur le dossier. L’Union Bordeaux-Bègles et Lyon avaient également manifesté un vif intérêt, mais le lien affectif avec l’Hérault a fait pencher la balance.
La fin d’une ère à Deflandre
Arrivé en 2019 en provenance de Béziers, Reda Wardi est devenu un pilier incontournable de la montée en puissance de La Rochelle sur la scène européenne.
Avec les Jaune et Noir, il a soulevé deux fois la Champions Cup (2022, 2023), s’imposant comme l’un des meilleurs gauchers de France.
Cependant, son temps de jeu s’est érodé ces derniers mois sous les ordres de Ronan O’Gara.
Dans quelques mois donc, Reda Wardi quittera définitivement le Stade Rochelaise pour une nouvelle aventure au MHR.
Publicité
2 Commentaires

Un sacré mur va se dresser face aux équipes averses pour la prochaine saison..
Ce n’est pas le seul joueur à partir le SR a fait ce choix depuis un petit moment
Wardi , Sclavi, Dillane , West , Douglas