RCT : Le retour surprise de Melvyn Jaminet et Ma’a Nonu pour le choc face à Pau !
RCT : Le retour surprise de Melvyn Jaminet et Ma’a Nonu pour le choc face à Pau !
Le mercredi 28 janvier 2026 à 17:04 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais se prépare à un tournant majeur de sa saison avec un déplacement périlleux sur la pelouse de la Section Paloise ce dimanche.
Ce duel de haut de tableau oppose le quatrième au deuxième du championnat, offrant au RCT l’opportunité de combler son retard de quatre points sur les Béarnais en cas de victoire.
Pour compenser l’absence de ses nombreux internationaux retenus pour le Tournoi des 6 Nations, Pierre Mignoni pourra compter sur un retour massif de joueurs cadres au sein de son effectif.
L’infirmerie toulonnaise s’est considérablement vidée avec le retour à la compétition de Melvyn Jaminet, éloigné des terrains depuis le mois de décembre en raison d’une blessure à la main.
Selon les informations de Midi Olympique, l’arrière international Français est désormais apte après avoir reçu le feu vert médical pour reprendre la compétition.
Le staff varois enregistre également les retours précieux de Gabin Villière, Gianmarco Lucchesi et de l’expérimenté Ma’a Nonu, tous aptes pour ce choc au sommet du Top 14.
Le jeune centre Oliver Cowie, un temps incertain après le match contre Montpellier, a repris l’entraînement normalement et postule lui aussi pour une place dans le groupe ce week-end.
En revanche, plusieurs joueurs ne pourront pas postuler. On pense notamment aux internationaux Français Charles Ollivon, Jean-Baptiste Gros et Baptiste Serin qui devraient être conservés par Fabien Galthié.
Un doute persiste autour de Dany Priso et de Gaël Dréan, lesquels pourraient être libérés par Fabien Galthié, ce mercredi soir.
Concernant Paolo Garbisi, Juan Ignacio Brex et Ben White, ils devraient pouvoir réintégrer le groupe Toulonnais dès jeudi, eux qui sont actuellement avec leur sélection nationale.
Fort de ces renforts, le club de la Rade espère réitérer sa performance du match aller où il s’était imposé avec le bonus offensif face à ces mêmes Palois.
Publicité
5 Commentaires

Bonne nouvelle pour lui et le club
Par contre pas un match facile chez eux qui ont en travers leur défaite fleuve contre le St
Faut envoyer la meilleur équipe possible en faisant reposer ludlam, ribbans et baubigny. Après ya une semaine de repos.
Puisqu’il ya une semaine de repos pourquoi faire reposer Baubigny et Ribbans (et Ludlam) ? Je pense qu’ils sont aptes à jouer à Pau
Ils faut tout mettre comme Montpellier il faut le jouer à fond ce match et le gagner c’est le moment où jamais
Avec ces retours où normalement ces joueurs devraient être morts de faim, et avec les absents de Pau, il y a peut-être moyen de faire quelque chose Sauf qu’on joue dimanche sur canal …. vaincront ils la malédiction du dimanche ???