« Il est plus près de la fin que du début » : Bernard Laporte cash sur Alldritt et sa nouvelle pépite Lenni Nouchi
« Il est plus près de la fin que du début » : Bernard Laporte cash sur Alldritt et sa nouvelle pépite Lenni Nouchi
Le mercredi 28 janvier 2026 à 18:49 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
À l’approche du choc contre l’Irlande, une onde de choc secoue la hiérarchie de la troisième ligne du XV de France.
Bernard Laporte, directeur du rugby du MHR, n’a pas hésité à désigner celui qui, selon lui, va bousculer les cadres installés, quitte à égratigner les monuments de l’équipe.
Interrogé via Midi Libre sur l’absence de Grégory Alldritt, le « boss » du Montpellier Hérault Rugby a tranché sans détour :
« J’aime beaucoup Greg Alldritt, qui a beaucoup d’expérience et qui est très précieux, mais il est plus près de la fin que du début. »
Un constat glacial pour le Rochelais, qui laisse la place à l’émergence fulgurante de Lenni Nouchi (22 ans), capitaine précoce du MHR.
Laporte ne cache pas son admiration pour son poulain, qu’il décrit comme « un gars qui arrive plein pot et pour qui j’ai beaucoup d’affection ».
Selon lui, le jeune troisième ligne possède une panoplie complète qui en fait déjà une pièce maîtresse pour Fabien Galthié :
« La concurrence va être terrible. Je trouve que Lenni est un très, très grand joueur de rugby. Pour moi, c’est LE troisième ligne français, en N.8 ou à l’aile, il sait tout faire. En plus, il a compris qu’annoncer les touches était une plus-value. Il s’intéresse à tout et, surtout, il arrive au top au bon moment. »
Si l’éloge est immense, il place également Lenni Nouchi sous le feu des projecteurs. Pour s’imposer, le prodige montpelliérain devra se faire une place au milieu des Jelonch, Ollivon et Cros.
Un défi de taille qui commence dès le 5 février au Stade de France.
Publicité
7 Commentaires

Dommage qu’il ait renoncé à jouer pour le RCT.
On verra dans 2 ans , à la fin de son contrat , a nous d’être attractif .
Vu la tournure le mhr risque d etre attractif également ces prochaines saisons s ils arrivent à stabiliser leur effectif.
Ça sera difficile de déloger nouchi de Montpellier je pense.
Laporte a raison c est un très très grand joueur, seulement 22 ans !!
Je pense que Nouchy,entouré de Cros et de Charles, ça peut faire très très mal Je trouve Jelonch beaucoup moins bien depuis quelques temps
Jelonch n’a jamais été aussi fort que maintenant, Charles est monstrueux en ce moment et Nouchi est effectivement très bon.
Le style est différent des autres, mais BL a raison Nouchy va être une star à son poste. Il couvre les 3 numéros. C’est un monstre a seulement 22 ans. C’est le futur capitaine du 15 de Fr
Pour moi, Laporte a raison et il n’y a pas photo entre Nouchy et un Jelonch loin derrière.