Melvyn Jaminet : « Le chirurgien n’est pas forcément pour que je reprenne mais bon… »

Melvyn Jaminet : « Le chirurgien n’est pas forcément pour que je reprenne mais bon… »

Le vendredi 30 janvier 2026 à 18:37 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


À l’approche d’un déplacement délicat sur la pelouse de la Section paloise, dimanche soir (21h05) pour la 16e journée de Top 14, le club varois enregistre plusieurs retours majeurs, synonymes de soulagement pour le staff de Pierre Mignoni après des semaines marquées par une infirmerie bien remplie.

Parmi les bonnes nouvelles, celle de Melvyn Jaminet était particulièrement attendue. Blessé le 7 décembre dernier face à Édimbourg en Champions Cup, l’arrière international (26 ans, 20 sélections) avait été opéré de la main droite. Initialement annoncée plus longue, sa convalescence a finalement été plus rapide que prévu.

L’arrière toulonnais a expliqué les raisons de ce retour anticipé en conférence de presse. Propos rapportés par Le Figaro. Extrait :

« J’avais hâte de reprendre, j’ai eu le feu vert un peu plus tôt parce que la cicatrisation s’est bien passée ».

Il a également précisé les conditions de sa reprise, indiquant qu’il évoluera « avec une protection à la main ».

L’ancien joueur de Perpignan est aussi revenu sur les étapes ayant conduit à cette décision. Extrait :

« Il y a d’abord eu une discussion avec le chirurgien, qui n’est pas forcément pour que je reprenne mais bon… (rires) Je me suis testé la semaine dernière, je n’avais aucune appréhension, je n’avais pas de douleur, donc tous les feux étaient au vert et le médecin du club a validé ma reprise ».

Melvyn Jaminet ne sera pas le seul renfort pour le déplacement en Béarn. Gabin Villière, absent ces dernières semaines, postule également à un retour après avoir participé à l’échauffement collectif le week-end dernier.

Même situation pour le talonneur Gianmarco Lucchesi. Autre renfort d’expérience : Ma’a Nonu (43 ans), le centre néo-zélandais, effectue lui aussi son retour dans le groupe varois.

Publicité

2 Commentaires

  1. m 30 janvier 2026 at 18h- Répondre

    Il faudrait pas précipiter son retour. Domon ne démérite pas et tient la baraque à ce poste. Que Melvin se soigne complètement.

    J'aime 51
    J'aime pas 1
  2. RCT_Yoda 30 janvier 2026 at 19h- Répondre

    Pas top, ça me paraît un peu prématuré. J’ai peur de la rechute…

    J'aime 30
    J'aime pas 1