Tillous-Borde peste contre l’arbitrage : « Il y a une simulation mais pas de carton jaune… »
Tillous-Borde peste contre l’arbitrage : « Il y a une simulation mais pas de carton jaune… »
Le dimanche 1 février 2026 à 22:23 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce samedi, Montauban s’est une nouvelle fois incliné à domicile, contre l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, le manager de l’USM, Sébastien Tillous-Borde a pesté contre l’arbitrage.
Selon lui, l’essai inscrit par Jefferson Poirot n’aurait pas dû être accordé.
Il peste également contre une simulation non pénalisée par l’arbitre.
A lire ci-dessous :
« On avait décidé de commencer contre le vent et de finir le match devant nos supporters, pour que ça nous pousse et qu’on aille chercher les choses. On fait une très bonne première période et à la mi-temps, on n’est qu’à un point. On fait des bonnes choses et sur les ballons qu’on a eu, on a envoyé plus de jeu que eux. Mais il y a une déception sur la deuxième période. On s’est montré indisciplinés au moment de leur mettre la pression.
Lors des 15-20 premières minutes, on joue dans notre camp alors qu’on avait le vent favorable. Nous avons des touches proche de leur ligne et on fait un mauvais lancer. Ce sont des détails qui nous tuent. Contre Bordeaux-Bègles, ce n’est pas possible.
Je pense que ce soir on méritait mieux : le dernier essai ne doit pas être accordé parce que Poirot n’est pas le dernier participant au ruck, il y a un petit saut qui rend l’action du carton rouge impressionnante, derrière il y a une simulation mais pas de carton jaune… Il y a des petites choses qui me dérangent. »
Publicité
3 Commentaires

« il y a un petit saut qui rend l’action du carton rouge impressionnante, derrière il y a une simulation mais pas de carton jaune » …..
C’est vrai que ça changerait radicalement leur saison …..
16 / 31 : il veut quoi, Tillous ? Qu’on lui rappelle le score du match aller ?
Tillous-Borde est dans son rôle de coach mais ce n’est pas parce qu’il considère que Penaud fait un « petit saut » que cela change quoi que ce soit au fait que Quercy se jette épaule en avant dans les membres inférieurs, quasiment de dos et sans aucune possibilité ni volonté d’enserrer le joueur avec les bras… D’ailleurs, à partir de ce carton rouge, l’arbitre a passé son temps à essayer de compenser et n’a plus arbitrer qu’une seule équipe…
Penaud est tellement fort en « simulation » qu’il a été jusqu’à s’ouvrir la pommette tout seul… Il aurait fallu que l’arbitre mette un carton parce que les ralentis vidéos ne permettent ni de montrer qu’il y a contact tête contre tête ni de montrer qu’il n’y a pas contact ? Donc sur la base de quoi ce carton jaune alors?
Un peu de sérieux M. Tillous-Borde, ce n’est certainement pas là que ce sera joué votre saison…