Faf de Klerk à Perpignan ? Le président François Rivière révèle les dessous du dossier

Faf de Klerk à Perpignan ? Le président François Rivière révèle les dessous du dossier

Le lundi 2 février 2026 à 23:37 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Depuis plusieurs semaines, des médias annoncent des contacts entre le demi-de-mêlée international Sud-Africain Faf De Klerk et le club de l’USAP.

Pour l’heure, rien n’est acté dans cette affaire.

Mais une chose est désormais certaine : le Springbok est bel et bien en négociation avec le club Catalan.

C’est le président François Rivière qui l’a confirmé dans l’émission 100% USAP diffusée sur Ici Roussillon.

Cependant, le patron de l’USAP ne sait pas si les négociations vont pouvoir aller au bout pour plusieurs raisons, et notamment les prétentions salariales du joueur.

A lire ci-dessous :

« Faf De Klerk ? Les contacts sont avancés. Est-ce qu’ils vont aller au bout ? On ne sait pas. Il est au Japon, il est en fin de carrière, il a 35 ans. Il n’est pas bon marché. Je pense qu’il est en tête de gondole mais je crois qu’entre aujourd’hui et demain, Laurent Labit rencontre d’autres joueurs à ce poste.

Moi, sur le fond, je suis content de constater que l’USAP est redevenue une équipe qui attire des joueurs et cela me plait. J’en ai eu la démonstration avec Sevu Reece. Qui l’aurait imaginé à l’USAP il y a un an ? Personne ne l’aurait cru. Donc l’USAP est redevenue un club qui attire sur le plan sportif.

La région a toujours été attractive, il fait bon vivre. Mais ce qui est nouveau, c’est que le club est redevenu très attractif sur le plan sportif. Puis les joueurs sont rassurés par la gouvernance de l’USAP. Ce n’est pas la valse des dirigeants. C’est rassurant avec le lancement du nouveau centre de formation. Les joueurs sont très renseignés et ils sont rassurés. Le sujet économique est très bien maitrisé à l’USAP. »

Publicité

0 Commentaire